Toute personne vivant aux latitudes moyennes dans l'hémisphère Nord et aimant observer la voûte céleste sait que la constellation d'Orion domine le ciel hivernal. Elle apparaît déjà en octobre, culmine au méridien le 13 décembre et disparaît du ciel au mois d'avril.
Cette constellation d'étoiles plus merveilleuses les unes que les autres, regroupe une population stellaire très variée, des nurseries d'étoiles et des astres vieillissants, des étoiles géantes bleues et supergéantes rouges, des étoiles naines et des dizaines d'étoiles doubles et variables.
Au cours de cette série, nous découvrirons les 8 étoiles principales d' Orion formant le corps du chasseur, mais la contellation comprend aussi les bras, l'épée et le bouclier.

Dans la mythologie grecque, Orion est le chasseur. il se situe au centre de la scène peuplée des constellations environnantes. Il affronte le Taureau qui le charge tandis que ses chiens, Canis Major et Canis Minor sont derrière lui. Un lièvre est tapi à ses pieds. Orion se ventait de ne redouter aucun animal mais il fut vaincu par la piqûre d'un petit scorpion que l'on protégea en le plaçant du côté opposé du ciel, dans une constellation devenue Scorpius.
Alnilam - Au centre du le ceinture d'Orion
Alnilam qui en arabe signifie "rang de perles", est la 30e étoile la plus brillante dans le ciel. Alnilam est également l'une des 57 étoiles utilisées en navigation astronomique. Pour des observateurs se situant près de l'Équateur, elle se situe au plus haut dans le ciel le 15 décembre vers minuit.
Si vous tentez cette aventure, pensez à lire la description de « La constellation d'Orion #Bonus# - M42 » ; dans chacune des 8 caches se trouve un indice qui vous permettra de découvrir cette neuvième et dernière cache de la série.
Cette série de 8 caches mystery et sa Bonus se compose de :
La constellation d'Orion #1# - Meissa GC5AJQ5
La constellation d'Orion #2# - Bellatrix GC5AQH5
La constellation d'Orion #3# - Betelgeuse GC5APVD
La constellation d'Orion #4# - Mintaka GC5AQJV
La constellation d'Orion #5# - Alnitak GC5AMN8
La constellation d'Orion #6# - Alnilam GC5ARG9
La constellation d'Orion #7# - Rigel GC5ARH0
La constellation d'Orion #8# - Saïph GC5ARH6
La constellation d'Orion #Bonus# - M42 GC5ARHB
Comme pour toute mystery, les caches ne se trouve pas aux coordonnées indiquées ...
ENIGME :
Le projet SETI, actif depuis 1960, s'est tourné vers la constellation d'Orion et plus précisement vers l'étoile Alnilam en quête d'ondes électromagnétiques, essayant de capter des signaux aux milieu du bruit aléatoire de l'espace.
Le 10 Aout 2014 à 15h42 GMT, sur la fréquence de 1420 MHz, les scientifiques réussirent à capter un signal pendant 47 secondes.
Après analyse du spectre élctromagnétique, les scientifiques en ont tiré le chiffrage çi-dessous :

Les chercheurs essaient en ce moment même de trouver une signification à ce "bruit" numérique
Aurez vous plus de chance qu'eux ???
Bonne chasse !!!
