Cette cache vous amène dans un quartier à la frontière de l'hyper-centre de la ville de Dunkerque, quartier d'après-guerre.
Personnellement, je ne trouve pas qu'il fait ces 66 ans !!
Vous pouvez vous stationner ( attention, c'est payant) et flâner dans ses rues, ses places, ses parcs et son port en loguant, biensûr ! Les nombreuses caches, si ce n'est pas encore fait.
Bon géocaching à tous !!
La cache est à bonne hauteur ;), petit container comprenant un logbook uniquement placé dans un lieu plus vrai que nature !!! ;)
Soyez très discrets pour me saisir et loguer.
Attention !!!! Ces habitants sont très farouches. En semaine, vous êtes proche d'un bâtiment public : La crèche 1,2,3 soleil.
En mai 1945, quand s’ouvrent enfin les portes de la liberté, l’heure est au bilan urbain. Sur les 3362 immeubles de la ville de Dunkerque existant avant le conflit,
1524 sont totalement détruits, 805 fortement endommagés et 1032 réparables. Les Dunkerquois s’installent donc dans un provisoire souvent très précaire, trouvant à se loger dans des caves, des immeubles endommagés voire des blockhaus mais aussi dans les communes de la périphérie puis rapidement dans des cités provisoires. Ils savent qu’ils doivent être patients et que leur sort reste lié à la solidarité nationale, à leur travail et à la reprise de la vie économique.
Dès 1946, les autorités lancent un plan de reconstruction. En 1948, la première pierre est posée de l'îlot Sainte Barbe, immeuble destiné aux sinistrés.
Ci-joint des photos pour vous inciter à découvrir de plus près ces immeubles.
Pratiquez le "Cache In Trash Out"
Lorsque vous faites du Géocaching, apportez un sac avec vous pour ramasser des déchets en cours de route.