Miss France est un concours de beauté féminin destiné aux jeunes Françaises âgées de moins de 24 ans. Ce concours ouvre droit, pour la gagnante, au titre annuel du même nom. Créé en 1920 par Maurice de Waleffe sous le titre de « la plus belle femme de France », ce concours est diffusé à la télévision depuis 1987, et a inspiré la création de Miss Europe et de Mister France.
La marque Miss France est détenue par la société de production de films et de programmes pour la télévision Miss France SAS, aussi appelée « société Miss France », dont le président est Albert Benhammo et la directrice générale, Sylvie Tellier qui a succédé à Xavier de Fontenay en 2007. La société Miss France, située au 8-10, rue Torricelli dans le 17e arrondissement deParis, est une filiale du groupe audiovisuel Endemol France. Elle est chargée de la production et de l’organisation du concours, ainsi que de la sélection des Miss régionales depuis 2010.
Le comité Miss France fondé par Guy Lévy en novembre 1954 était une association présidée à partir de mars 1981 parGeneviève de Fontenay qui organisait les concours régionaux et fournissait à la société Miss France les différentes Miss pour le concours national. Geneviève de Fontenay était ainsi salariée de l'entreprise Miss France2, tout comme la miss élue, pour une durée d’un an. À la suite du départ de Geneviève de Fontenay le 1er avril 2010, le comité Miss France (époque Geneviève de Fontenay) change sa dénomination et la société Miss France SAS gère désormais elle-même l’organisation des élections des Miss régionales.
Le concours est qualificatif pour Miss Monde, Miss Univers, Miss Terre et Miss International.
Règlement
La finale consiste à faire élire par un jury composé de personnalités artistiques et par les votes des téléspectateurs celle qui, pendant une année entière, portera le titre de « Miss France ». Les candidates sont les « Miss régionales », choisies pour représenter les régions de France métropolitaine et d’outre-mer.
Depuis l'élection de Miss France 2010 :
· La société Miss France sélectionne 12 miss parmi les 33 miss régionales, selon des critères physiques, d'élocution, de comportement et à la suite de tests de culture générale.
· Le jury et les téléspectateurs votent à 50 % chacun pour choisir les 5 finalistes parmi les douze candidates.
· Ensuite, seul le vote des téléspectateurs permet de classer les cinq finalistes restantes et de choisir la Miss France ainsi que ses quatre dauphines
Pour devenir Miss France, il faut impérativement :
· être née de sexe féminin, de nationalité française ;
· avoir un âge compris entre 18 et 24 ans à la date du 15 novembre de l'année en cours ;
· mesurer au minimum 1,70 m ;
· posséder un casier judiciaire vierge.
Il ne faut pas :
· avoir posé partiellement ou totalement dénudée ;
· avoir des artifices (perruque, lentilles de couleur, extension…) ;
· être tatouée (sauf tatouage discret) et/ou percée (excepté aux oreilles) ;
· être mariée, divorcée ou veuve ;
· avoir des enfants ;
· avoir eu recours à la chirurgie plastique (excepté la chirurgie réparatrice) ;
· s'être livré à la prostitution ;
· fumer.
Maintenant à vous de jouer !!!
A = 
B = 
C = 
D = 
E = 
F = 
G = 
H = 
I = 
J = 
Vous trouverez le trésor ici :
N 47 AB,CDE
E 006 FG,HIJ