Skip to Content

<

*2 la prairie des mogwaï

A cache by domithou.gyzmo Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 04/28/2015
Difficulty:
1 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size: small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

garez vous ici attention les voitures roulent vite n ayez crainte cette prairie m appartient celle de gauche une fois face a la cloture ou il n y a pas de vaches point de repere de l entree de la prairie la cache y est N50 28.104 E003 45 439


attention les voitures roulent tres vite sur la route de wallonie restez bien sur le cote droit de la route cependant n oubliez pas

les 3 regles importantes avec un mogwai

-ne pas les exposer a la lumière 

-les tenir eloigné de l' eau 

-ne jamais les nourrir apres minuit 

UN PEU DE LEGENDE 

MOGWAI

Mogwai est la translittération du mot cantonais 魔怪 (mo gwai) (en mandarin : 魔鬼; pinyin:móguǐ) qui signifie « fantome », « mauvais esprit », « diable » ou « démon ».

Mogwai/Mogui dans la culture chinoise  

D'après la tradition chinoise, le mogwai est une espèce de lutin qui possède des pouvoirs surnaturels, qu'il utilise souvent pour faire du tort aux humains. La tradition veut que sa reproduction sexuée soit déclenchée par l'arrivée des pluies — il attendrait la pluie qui serait un signe de richesse et de prospérité à venir.

Le terme « mo » dérive du mot SANKRIT « mara » qui signifie « être maléfique », proche également du mot PERSAN « MAGI» qui serait à l'origine du mot MAGIE. L'autre terme, « gui » ou « gwai », ne désigne pas forcément un aspect mauvais ou des esprits démoniaques. Il désigne habituellement simplement des esprits ou les âmes des morts (REVENANTS). Dans la Chine moderne, ce terme a évolué pour désigner habituellement les fantômes ou les esprits défunts non familiers qui peuvent se venger sur les humains qui leur auraient causé du tort de leur vivant

Les Mogwai





Les mogwai sont des créatures de petites tailles (environ 15 à 20 cm) aux très grandes oreilles et à épaisse fourrure qui apparaissent dans le film gremlins  et sa suite  Le mogwai le plus connu est sans doute Gizmo. Celui-ci est très mignon et affectueux, mais assez énergique et curieux. Il est capable, comme tous les mogwai, de chanter harmonieusement. A noter que les mogwai peuvent comprendre le langage humain et même se faire comprendre des humains. Ils sont même capable de lire, regarder la télé, porter des lunettes, etc…

Gizmo est le principal mogwai des films. Il est le seul à apparaître dans les deux films (et à ne pas devenir un gremlin).




Il y a trois règles importantes à respecter avec les mogwai :

-Ne pas les exposer à la lumière
Et pour cause, ils y sont allergiques, en particulier à celle du jour qui peut les tuer. Plus la lumière est forte, plus elle leur fait mal.

-Les tenir éloigné de l’eau
Car lorsqu’un mogwai entre en contact avec de l’eau, il éjecte des boules de poils de son dos qui deviennent de nouveaux mogwai. Bizarrement, les nouveaux mogwai sont plus farceurs et plus «méchants» que Gizmo, et contrairement à lui, ils veulent à tout pris devenir des gremlins. A noter que dans le premier film, tous les nouveaux mogwai à l’exception de leur chef (surnommé Stripe, qui possède une mèche de cheveux) étaient tous semblables, mais dans le second film ils sont tous différents. Il semblerait que le nombre de nouveaux mogwai soit proportionnel à la quantité d’eau reçue (un seul pour une goutte d’eau, des milliers pour le contenu d’une piscine).

-Ne jamais les nourrir après Minuit
Cette règle est de loin la plus importante des trois, car lorsque les mogwai mangent après minuit, ils se transforment en chrysalides qui, après quelques heures, les métamorphoses en des créatures beaucoup plus dangereuses, à savoir…


Les Gremlins





Les gremlins sont d’apparences reptiliennes, ils sont plus grands que les mogwai et beaucoup plus agressifs. Ils ont un certain mépris pour les mogwai et prennent plaisirs à les maltraiter (Gizmo en particulier). Tout comme eux ils sont également vulnérables à la lumières et se multiplient au contact de l’eau (en revanche les faire manger après minuit n’a aucun effet). Lorsqu’ils se multiplient, ils dégagent une épaisse fumée rose. Les gremlins sont très agiles et très forts, il leur est facile d’assommer un être humain d’un seul coup de poing. Ils sont aussi très voraces et mangent à peu près n’importe quoi, y compris de la chair humaine. Ils ne sont pas très résistants, mais parviennent encore à bouger même à l’état de squelette. Bien qu’il leur arrive d’être plutôt stupide, certains peuvent se montrer très malins. Ils adorent s’en prendre aux humains (souvent de façon comique) et se montre parfois très vicieux (néanmoins, ils font surtout ça pour s’amuser). Ils ont souvent des attitudes très humaines, et ils sont même capable de parler quelques mots français (ou anglais en VO). Ils ont souvent un chef (qui est généralement leur chef même lorsqu’ils sont des mogwai), et celui-ci semble plus intelligent, plus violent et plus dangereux que les autres gremlins. 


Tout les gremlins du premier film sont semblables, le seul à sortir du lot est Stripe, leur chef. Celui-ci est encore plus agressif, plus malins et plus puissant que ses congénères. Sa méchanceté est si grande qu’il lui arrive de tuer ses propres hommes. Stripe a été engendré par Gizmo lui-même, il a d’ailleurs été le premier «nouveau mogwai» vu dans le film. Après être devenu gremlins et avoir saccagé la ville, Stripe sera le seul gremlins à survivre à l’explosion du cinéma. Il se fera ensuite tuer par les rayons du soleil grâce à Gizmo. A noter qu’il est le seul gremlins du premier film à avoir une mèche de cheveux. 
(Pour certain, Mohawk, le chef gremlin du second film, serait la réincarnation de Stripe, ce qui expliquerait comment il connaît le nom de Gizmo.)


Stripe lorsqu'il est encore un mogwai 


Stripe lorsqu'il est un gremlin


Dans le second film, plusieurs gremlins se démarqueront :

Mohawk, engendré par Gizmo, qui est le chef de la bande. Il possède une mèche blanche comme Stripe. En prenant une potion du laboratoire de génétique contenant des gènes d’araignée, il deviendra un hybride Gremlin-Araignée. Ceci lui donnera plusieurs nouvelles capacités, comme marcher sur les murs ou tisser des toiles. Il finira tué par Gizmo lui-même (qu’il a beaucoup torturé durant le film), qui lui lancera une «flèche» enflammée. A noter que Mohawk est particulièrement vicieux, même pour un gremlin.


Mohawk lorsqu'il est encore un mogwai


Mohawk lorsqu'il est un gremlin


Mohawk lorsqu'il est un hybride

Brain, qui est, avec Mohawk, le leader du groupe. Il deviendra extrêmement intelligent après avoir pris une potion du laboratoire, il sera même capable de parler couramment français (anglais en VO). Contrairement à Mohawk, il n’a pas été engendré par Gizmo mais par un autre gremlins. Il finira par mourir électrocuté, tout comme la plupart des gremlins, mais sera un des derniers à mourir. 



Greta, qui devient la seule gremlin femelle (c’est assez étrange car puisqu’ils ne se reproduisent pas en s’accouplant, il semblait que les gremlins et les mogwai étaient asexués) après avoir bu une potion du laboratoire. Elle est moins agressive que ses congénères et s’intéresse plus à se reproduire qu’à attaquer les humains. Elle est le seul gremlin à survivre à la fin du film.



Le gremlin ailé, qui possède des ailes de chauves-souris et la capacité de survivre aux rayons du soleil suite à la consommation de plusieurs potions du labo. Il partira à l'aventure dans New York, et croisera les Murray devant la cathédrale entourée des habituelles gargouilles. Il les lacéra au visage et tentera de les tuer mais M. Murray arrivera à projeter l'animal dans du béton liquide en train de prendre sur le trottoir en travaux. La bête sera ensuite recouverte de béton, deviendra complètement grise, mais arrivera à reprendre son envol. Très alourdie elle se posera alors sur une corniche de la cathédrale... et le béton se solidifiant soudain, elle s'immobilisera sur la corniche et finira comme gargouille figé pour l'éternité. A noter que ce gremlin est particulièrement agréssif.



Un gremlin qui, ayant bu une autre potion, se retrouve avec un visage végétal. Hormis cette transformation, il ne se démarque pas particulièrement des autres. Il meurt électrocuté à la fin du film avec ses congénères. A noter qu’il est le premier gremlin à boire une des potions.



Un autre gremlin, qui se transforme en gremlin électrifié. Il est capable de voyager à travers les machines électriques et peut électrocuter les humains. C’est lui qui électrocutera tous les autres gremlins (enfin presque) accidentellement à la fin du film. Il est supposé mort.



Daffy, qui est un des premiers mogwai/gremlins à naître. Il est d’abord engendré par Gizmo (lorsqu’il naît, il rebondit partout et rit sans s’arrêter) aux côtés de Mohawk, Lenny et George au début du film. Il est le seul des quatre à avoir les mêmes couleurs que Gizmo, se qui a conduit Kate Beringer à le confondre avec ce dernier. Lorsqu’il devient un gremlin, il en engendre beaucoup d’autres. Lors d’une scène il se déguise en dentiste et tente de s’en prendre à Billy, mais est mis en fuite par M. Murray qui utilise de la lumière contre lui. Il meurt avec les autre gremlins à la fin du film.
Daffy est moins dangereux et moins méchant que les autres gremlins et les autres «nouveaux mogwai» (par exemple au début du film il n’attaque pas Gizmo contrairement aux trois autres qui le jettent dans un conduit d’aération). Il rit en permanence et adore s’amuser. En fait, il a l’air complètement fou.


Daffy lorsqu'il est encore un mogwai


Daffy lorsqu'il est un gremlin


Daffy déguisé en dentiste

George, qui est aussi un des premiers mogwai/gremlins à naître. Tout comme Mohawk, sa fourrure est noire. Il est plus sérieux que les autres gremlins, et semblent énervé en permanence. Il fait équipe avec Lenny. Tout comme les autres gremlins, il finira électrocuté.


George lorsqu'il est encore un mogwai


George lorsqu'il est un gremlin

Lenny, qui est également l’un des premiers mogwai/gremlins. Il se différencie des autres par son incroyable stupidité. A cause d’elle, il n’est pas très apprécié par ses congénères. Bien qu’il soit moins agressif que les autres gremlins, il obéit fidèlement à tous les ordres de Georges et Mohawk. Il mourra à la fin du film.


Lenny lorsqu'il est encore un mogwai


Lenny lorsqu'il est un gremlin

Additional Hints (Decrypt)

yn pnpur fr gebhir nh cvrq q har qrf ertyrf n erfcrpgre nirp ha zbtjnv

Decryption Key

A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M
-------------------------
N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|Z

(letter above equals below, and vice versa)



 

Find...

96 Logged Visits

Found it 75     Didn't find it 5     Write note 4     Archive 1     Unarchive 1     Temporarily Disable Listing 1     Enable Listing 2     Publish Listing 1     Owner Maintenance 1     Update Coordinates 5     

View Logbook | View the Image Gallery of 7 images

**Warning! Spoilers may be included in the descriptions or links.

Current Time:
Last Updated:
Rendered From:Unknown
Coordinates are in the WGS84 datum

Return to the Top of the Page

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.