Skip to Content

<

La plus belle vue sur CANCALE

A cache by --sony-- Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 05/24/2015
Difficulty:
2.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size: small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Pour moi la plus belle vue sur Cancale, merci de rester discret lors de la recherche les moldus sont très nombreux, merci de prendre soin du dispositif par respect pour les autres joueurs.

La baie de Cancale Mont Saint Michel.

Site exceptionnel. Un horizon de près de 100 kms de côte enserre la baie. Deux fois par jour le balancement de la marée offre un spectacle inoubliable. Aux marées d'équinoxes de Mars et de Septembre, l'eau monte à une hauteur de près de 15 mètres et en 6 heures descend jusqu'à 0 mètre. 1 400 000 m3 se déplacent à la vitesse dit-on d'un cheval au galop. Le flot parcourt des distances considérables : près de 20 kms dans l'axe du Mont Saint Michel, découvrant près de 25 000 hectares de vasières infinies où vient se nourrir une multitude d'oiseaux. Pluviers, bécasseaux, goëlands, oies animent l'estran. Ces vastes étendues ont permis le développement de coquillages. Huîtres et moules y trouvent les conditions idéales à leur croissance. 

Le port de la houle.

C'est à partir du XVIe siècle que ce petit village commença à se développer. Au XVIIIe siècle, le hameau de pêcheurs est régulièrement menacé par les marées qui envahissent le rez-de-chaussée des maisons. Il est relié au bourg par un étroit sentier abrupt, le Vau-Baudet. Une première digue de fortune fut construite, puis une seconde, reprenant à chaque fois du terrain sur la mer et permettant de nouvelles constructions. En 1838, pour faciliter le débarquement du poisson, un épi percé de 19 arches et terminé par un musoir est construit près du phare de granit (1863). En 1869 se sera la cale plongeante de la Fenêtre ; transformée en môle de granit en 1897 et allongée en cale de bois et poutrelles de fer en 1935.

Additional Hints (No hints available.)



 

Find...

427 Logged Visits

Found it 411     Didn't find it 3     Write note 9     Publish Listing 1     Needs Maintenance 3     

View Logbook | View the Image Gallery of 71 images

**Warning! Spoilers may be included in the descriptions or links.

Current Time:
Last Updated:
Rendered From:Unknown
Coordinates are in the WGS84 datum

Return to the Top of the Page

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.