Skip to content

<

I WAR HERE

A cache by jean-no56 Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 07/22/2015
Difficulty:
2 out of 5
Terrain:
2 out of 5

Size: Size:   small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


I WAR HERE

 

Le crabe peint par l’artiste rennais WAR sur la façade sud du bloc K3 de l’ancienne base de sous-marins (BSM) trône depuis 2013 sur la rade de Lorient.

.

WAR - Base Sous-Marins de Lorient 2013


WAR, dont l’identité est toujours tenue secrète (telle est sa volonté), s’est fait une réputation dans l’ouest. Bien que sa ville de Rennes reste encore à ce jour son terrain de jeux privilégié, il n’est pas rare de voir l’artiste sortir de sa base.

Félin, intrépide, audacieux… ses oeuvres sont toujours réalisées en sauvage sur des murs dont l’accès reste osé pour le quidam. La bonne peinture, au bon endroit, au bon moment. Issu du graffiti, l’artiste reste fidèle à ses codes et à son caractère libertaire comme ce crabe peint de nuit dans un lieu emblématique de Lorient et de l’histoire de France.

Ce crabe géant a été peint en septembre 2013 dans le cadre des Ateliers ouverts et en compagnie de deux jeunes goélands qui ont imprimé la « pellicule » de l’artiste (voir vidéo ci-dessous).
Majestueux, les dimensions du tourteau sont à l’échelle du lieu : Gigantesque !

L’oeuvre n’a souffert depuis 2013 ni du temps, ni des toys d’autres graffeurs qui ont leur terrain d’expression à quelques centaines de mètres de là, sur les murs en friche du port de commerce. Preuve que l’artiste est respecté par ses pairs.

Ces infos proviennent du site www.street-art-avenue.com

Additional Hints (No hints available.)



Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.