Skip to content

COMMUNES DE LA MANCHE : LA HAYE D'ECTOT Traditional Cache

This cache has been archived.

Sanlitun: La cache a disparu. The box disappeared.

More
Hidden : 7/11/2015
Difficulty:
1 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

COMMUNES DE LA MANCHE : LA HAYE D'ECTOT


Les communes de la Manche est une série de cache particulière construite par la collaboration entre les géocacheurs. Le principe de la série est simple et est basé sur la participation volontaire : le premier qui le désire se propose pour poser la suivante de la série en respectant, si possible, les règles ci-dessous : le nom de la cache posée commencera par "Communes de La Manche : " suivi du nom de la commune de la Manche où elle est située. Il n'y a aucun ordre particulier à suivre. Il n'est pas nécessaire d'avoir trouvé une cache de la série pour participer. La cache doit être posée dans une commune de la Manche non encore répertoriée (il y a 601 communes dans La Manche). Pas de limitation de taille, difficulté, terrain ou type. Il est bien que le descriptif de la nouvelle cache contienne les présentes règles et soit suivi d'une présentation de la commune choisie pour la cache.
Cette série est une idée de Atmo Studio (qui a réalisé cette série dans le Calvados).

LA HAYE D'ECTOT
En 2012, la commune comptait 241 habitants. 
La Haye est un toponyme médiéval désignant une paroisse nouvellement créée après défrichement en lisière d'une zone boisée, excentrée par rapport à la paroisse principale (en l'occurrence Barneville). 
À partir de la fin du 12e siècle, le village est également appelé Esquetot ou Notre-Dame-d'Esquetot. Ce nom d'origine scandinave est utilisé jusqu'au milieu du 17e siècle. Mais dès le 14e siècle, il commence à alterner avec La Haie d'Esquetot, puis La Haie-d'Ectot qui finit par s'imposer avec la graphie archaïque Haye.

On pourra y découvrir :
L'Église Notre-Dame et son très beau maître-autel 
Le Prieuré de la Taille (XVe/XVIe) et les vestiges de sa fontaine
Le Manoir des Essarts
La source minérale de la Taille, attestée au XIXe siècle.

LA HAYE D'ECTOT
In 2012, the municipality had 241 inhabitants.
La Haye is a medieval place name designating a newly created parish after clearing the edge of a wooded area, eccentric to the main parish (in this case, Barneville).
From the late 12th century, the village is also called Esquetot or Notre-Dame-d'Esquetot. The name from Scandinavian origin is used until the mid-17th century. But from the 14th century, it begins to alternate with La Haie d'Esquetot, then La Haie-d'Ectot, who finally won with the archaic spelling Haye.

Here, you can discover:
The Church Notre-Dame and its beautiful altar
The Priory of La Taille (15th/16th) and the remains of its fountain
The Manoir des Essarts
The mineral source of La Taille, demonstrated the nineteenth century.

Additional Hints (No hints available.)