Skip to Content

<

BH'15 - Que viva la muerte !

A cache by C2iC Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 11/2/2015
Difficulty:
3 out of 5
Terrain:
3 out of 5

Size: Size: regular (regular)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Loin de la tristesse coutumière de la Toussaint, la fête des Morts ou dia de los muertos est une célébration joyeuse au Mexique où l’on rend hommage aux défunts en chantant, en dansant et en déposant sur leur tombe des offrandes comme du pain ou des sucreries.

Cette coutume est un héritage à la fois aztèque et espagnol et a lieu chaque année du 1er au 2 novembre. Un nombre incalculable d’objets sont confectionnés tout spécialement pour cette fête : des statuettes de femme en forme de squelette à des crânes en sucre. Mais bien sûr toujours de couleurs vives !

Le premier jour, du 31 octobre au premier novembre, est consacré aux « angelitos » (enfants morts) ; des autels leur sont dédiés dès le midi du 31 octobre, et un goûter traditionnel sucré leur est offert à 19 h. Le premier novembre, jour de la Toussaint (Todos Santos), après le petit-déjeuner servi aux angelitos, c'est ensuite pour les défunts adultes que de nouvelles offrandes sont déposées sur les autels.

Le 2 novembre, lors de la commémoration des fidèles défunts, les Mexicains vont dans les cimetières ; cette visite, qui a la particularité d'être festive, est l'occasion de nettoyer les tombes des défunts et de leur apporter des offrandes, notamment de fleurs de cempasúchil (rose d'Inde) et de nourriture.

Etant né le 1er novembre j'ai longtemps été chagriné par le fait que les gens oublient que ce jour est le jour de la Toussaint, la fête de tous les saints, et le confonde avec le 2 novembre qui est, chez nous, le jour des morts ... Aujourd'hui je ne cherche même plus à leur faire comprendre la différence ! Enfin j'espère que vous géocacheurs saurez maintenant faire cette différence !

Partez à la recherche de la cache


Aux coordonnées vous trouverez 2 réflecteurs, vous êtes au point de départ de cette cache de nuit ... avancez jusqu'au prochain réflecteur et suivez les lumières uniques jusqu'à rencontrer 3 réflecteurs qui vous donneront accès à la cache !

Additional Hints (No hints available.)



 

Find...

6 Logged Visits

Found it 3     Write note 2     Publish Listing 1     

View Logbook | View the Image Gallery of 3 images

**Warning! Spoilers may be included in the descriptions or links.

Current Time:
Last Updated:
Rendered From:Unknown
Coordinates are in the WGS84 datum

Return to the Top of the Page

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.