Le cimetière a été déplacé de l’église vers son emplacement actuel par Madame de Montesson en 1786.
Y reposent le général Letellier et sa femme dans le même cercueil, les époux Viviani, les auteurs
Ernest Legouvé et Maurice Desvallières, le compositeur Émile Paladilhe, les peintres George Desvallières et André Dauchez, Françoise Dorléac...
On y trouve le Monument funéraire de René Viviani
Pierre du Général Henri Letellier
En juin 1818 le général Henri Letellier se promène avec sa jeune épouse Adèle dans un tilbury attelé par un cheval fougueux. La voiture bascule dans le tournant appelé Tournebride à Croix-Fontaine. La jeune femme est blessée et meurt trois jours plus tard, tandis que son mari désespéré se donne la mort vingt jours plus tard. Une même tombe les réunit.
Madame de MONTESSON (https://fr.wikipedia.org/wiki/Madame_de_Montesson)
Source : Topic-topos.com
Source : Conseil général de Seine-et-Marne
Vous découvrirez également l’emplacement de Françoise DORLÉAC et de son père (sœur et père de Catherine Deneuve) DORLÉAC Françoise (1942-1967) cimetière de Seine-Port (77) lundi 25 février 2008 par Philippe Landru Actrice française, elle commença au théâtre puis fut remarquée au cinéma (l’Homme de Rio, Cul-de-sac, les Demoiselles de Rochefort). Elle périt dans un accident de voiture. Sœur de l’actrice Catherine Deneuve, elle repose auprès de leur père Maurice Dorléac (1901-1979), également acteur de théâtre, de doublage, mais aussi de cinéma (la Symphonie fantastique, le Président, la Grande bouffe, Le Juge Fayard dit Le Shériff). Il est en revanche intéressant de noter que son épouse, la comédienne Renée Simonot (Renée Deneuve), qui tout comme lui fit beaucoup de doublages -elle fut l’une des premières artistes à en faire-, est toujours en vie et centenaire. Elle fut la mère de Françoise et de Catherine, qui choisit son véritable patronyme comme nom de scène.