Skip to content

Trois Buech! Traditional Cache

This cache has been archived.

The Publisher: Bonjour,

Puisqu'il n'y a pas eu de maintenance dans un laps de temps raisonnable, j'archive cette cache.
voir aussi : http://www.geocaching.com/about/guidelines.aspx#cachemaintenance.

Cordialement,
The Publisher - Groundspeak Volunteer Reviewer.

More
Hidden : 3/9/2016
Difficulty:
2 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

Promenez vous au bord de la rivière! Et peut être les trois du Buech vous ouvriront ils leur cachette! Mais attention pas de baignade dans le Buëch à cause du barrage en amont.


Le Buëch ou Buech, en occitan Buech, est une rivière du sud de la France qui prend sa source sur la commune de Lus-la-Croix-Haute (Drôme) et se jette dans la Durance à Sisteron (Alpes-de-Haute-Provence). C'est donc un sous-affluent du Rhône.

Le Buëch se forme à quelques kilomètres à l'est du col de la Croix-Haute, sous le rebord ouest du massif du Dévoluy, dans un vaste cirque ouvrant à l'ouest, dont la crête dépasse en tous points 2 100 mètres d'altitude et qui culmine au Rocher rond à 2 453 mètres2. Parmi les nombreux ruisseaux intermittents qui coulent sur les flancs de ces sommets, le SANDRE n'identifie pas de cours principal. Ces ruisseaux convergent au creux du vallon vers la source Laicinette, à 1 600 mètres d'altitude, et rejoignent peu après le torrent du Lauzon, issu d'un lac du même nom situé à 1 980 mètres d'altitude sous la tête du Lauzon.

La vallée regroupe de nombreux habitats naturels subissant à la fois les influences méditerranéenne et montagnarde dans lesquels la rivière est une richesse économique et écologique.

Le nom de la rivière viendrait du gaulois bodios, littéralement « jaune »4.

Les plus anciennes mentions de son nom selon l'historien des Hautes-Alpes J. Roman sont Boschum et Bioschium, datant du XIIIe siècle5.

Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bu%C3%ABch

Additional Hints (No hints available.)