Les caches de ce circuit peuvent être faites dans un ordre indifférent. Vous trouverez des parkings gratuits à différents points du circuit (parking de la mairie, parking du château, parking des brasseurs ...).
Merci de faire attention aux conteneurs. Certains mécanismes sont à manipuler en douceur pour une plus grande longévité. Bien les replacer et camoufler pour que ces caches durent le plus longtemps possible.
La brasserie - Die Brauerei

La brasserie est fondée en 1810 par Antoine Wagner. Cinq générations de Wagner n'ont cessé de moderniser leur brasserie au fil des ans et ont construit la réputation des bières de Mutzig. La production est alors de 500 hectolitres par an.
En 1870, la brasserie produit 6 000 hectolitres. La production atteint 70 000 hectolitres en1940.
En 1959 Roland Wagner seconde son père dans la marche de l'usine. C'est sous leur direction que le soutirage de fûts et le conditionnement en bouteilles seront lancés à grande échelle, grâce à l'automatisation des chaines d'embouteillage. La production monte en flèche pour atteindre 340 000 hectolitres en 1964.
L'Alsacienne de Brasserie est rachetée par le groupe Heineken en 1972. Heineken a fermé la Brasserie Mutzig en 1989.
L'ancienne Brasserie Wagner de Mutzig fait l'objet d'une inscription au titre des monuments historiques depuis 2001. Elle est rachetée par la ville de Mutzig en 1992. Deux bâtiments ont été réhabilités en 2009. Une pépinière d'entreprises est installée dans le bâtiment classé et surnommé « le château » en raison de son architecture. Deux annexes ont également été construites afin d'accueillir des services publics et un hôtel. La commune espère pouvoir installer des bureaux, une microbrasserie et même musée dans les autres bâtiments restants.
Source : Wikipedia
Ce circuit a été réalisé avec la collaboration de la ville de Mutzig et la société d'histoire de Mutzig et environs.