Introduction
Le long de la Route de Saint-Guy entre Saint-Valérien et Saint-Guy, nous avons placé 144 caches distancées d'environ 170 mètres. Nous en avons fait trois géo-arts : Forêt, Pêche et Voilier. Les contenants sont de 150 ml fixés au tronc d'un arbre ou d'une souche selon ce qui était disponible près du chemin.
La Route de Saint-Guy est une route de terre peu passante limitée à 60 km/h. Cette route traverse la Réserve faunique Duchénier. Elle est praticable en voiture mais peut-être pas en véhicule récréatif.
La Route de Saint-Guy est fermée l'hiver et il est interdit d'y circuler en motoneige. En tenant compte de la période de la chasse, il ne sera possible d'accéder aux caches qu'entre le 1er juin et la fête du travail au début de septembre. Notez qu'il est également interdit d'y circuler en VTT.
Signalez votre activité de géocaching en posant une vignette sur le tableau de bord côté conducteur (disponible ici). Nous vous recommandons de signaler votre présence à l'accueil (N 48° 12.012 W 068° 39.258). Un droit d’accès pour la circulation sera émis sans frais.
Timbres et voiliers
Le St. Roch, est une goélette à voiles, faite en bois et dotée d'un moteur auxiliaire. Il est mis à la mer à North Vancouver, en avril 1928, pour les opérations de la Gendarmerie Royale du Canada dans l'Arctique. Sous le commandement du sergent Henry A. Larsen, il quitte Vancouver le 23 juin 1940 pour traverser le Passage du Nord-Ouest.
Empruntant une voie dangereuse par le Sud à travers les îles Arctiques, il reste emprisonné par les glaces pendant deux hivers et ne rejoint Halifax que le 11 octobre 1942. Il est le deuxième navire, après le Gjoa de Roald Amundsen, à traverser le Passage du Nord-Ouest, et le premier à effectuer le voyage d'ouest en est.
Le St. Roch retourne à Vancouver par une voie plus au nord, en passant par le DÉTROIT DE LANCASTER et le détroit de Barrows, en seulement 86 jours, soit du 22 juillet au 16 octobre 1944. Ce voyage lui vaut d'être le premier navire à avoir franchi le passage dans les deux sens. Grâce à ses exploits, le Canada renforce sa souveraineté dans l'Arctique.
En 1950, il effectue un voyage vers le sud et devient ainsi le premier bateau à faire le tour de l'Amérique du Nord. La ville de Vancouver l'achète en 1954 et l'expose en permanence au musée Maritime. Le gouvernement fédéral déclare le St. Roch lieu historique national en 1962.
Source : l'Encyclopédie canadienne
Question
En quelle année fut émis le timbre St. Roch?

Vous pouvez valider votre solution d'énigme avec certitude.
Remerciement
Nous tenons à remercier l'administration de la Réserve faunique Duchénier pour nous autoriser à placer des caches dans la réserve le long de la Route de Saint-Guy.