Skip to content

LT911 * La victime s'étouffe: obstruction totale * Mystery Cache

This cache has been archived.

Lateam911: faite le 112 si nécessaire !!!!

More
Hidden : 7/16/2016
Difficulty:
2.5 out of 5
Terrain:
1 out of 5

Size: Size:   small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

Cette série est faite pour vous initier virtuellement aux gestes de premiers secours et à la gestion d'un début d'incendie. Elle n'est pas là pour remplacer "une vraie" formation. 

La Team 911 vous conseille vivement de vous former à ces gestes.


LA VICTIME S'ETOUFFE : OBSTRUCTION TOTALE

 

Les voies aériennes peuvent être obstruées accidentellement, gênant ou empêchant le passage de l'air. Il faut alors libérer le passage de l'air, « assurer la perméabilité des voies aériennes supérieures », pour permettre la ventilation spontanée ou la ventilation artificielle. C'est la libération des voies aériennes (LVA). On parle aussi de contrôle des voies aériennes.

La libération des voies aériennes est l'une des premières préoccupations dans le cas d'une intervention de secours à personne ; c'est le A (airways) de l'ABC de Peter Safar, bien que la première préoccupation doit être celle de l’environnement (E) de la victime, pour la protéger, mais surtout pour protéger l’entourage et s’assurer de la sécurité du secouriste qui intervient en urgence sur la victime elle-même (en français, on parle parfois de « faire le PAS : protéger, alerter, secourir », même si l’alerte a lieu en deux temps, d’abord auprès de l’entourage immédiat des autres témoins s’il y en a et dans le cadre de la protection, et après les interventions vitales simples nécessaires en quelques minutes, quand elles sont possibles pour le secouriste ; la LVA est alors une des étapes du secours effectuée par le secouriste qui intervient avant de chercher à alerter une équipe médicale par ses propres moyens mais dans un délai qui dépassera celui de l’urgence vitale). Nous appelons une obstruction totale quand plus aucun son ne peux sortir de la bouche ou du nez de la personne (elle ne peut pas nous répondre par exemple), de plus elle portera spontanément ses main à la gorge et dans certain cas elle aura sa face qui commencera à devenir bleutée (cyanose)


 

La cache ne se trouve pas aux coordonées du listing mais aux :

N 48°15.ABC

E 02°48.DEF

ABC est la date de l'invention de la compression abdominalemoins 1576

DEF est la valeur du nom des vertèbres impliquées dans la 1ère technique multiplié par 6 plus 67

Additional Hints (No hints available.)