ATTENTION
Cette cache est une T5 qui nécessite du matériel pour l'atteindre.
Le géocaching est un jeu, ne vous mettez pas en danger
Le thème
Argiope est un genre d'araignées aranéomorphes de la famille des Araneidae.

Les espèces d'Argiope (femelles au moins) portent typiquement des dessins abdominaux de couleurs dominantes noire et jaune. Le mâle est d'ordinaire beaucoup plus petit que la femelle et moins coloré.
Pour rester cryptiques sur leur toile (où elles passent d'ailleurs la majorité de leur temps), les argiopes joignent leurs pattes deux par deux, ce qui leur vaut le nom vernaculaire anglais de cross-spider (« araignée en croix »).
Elles se nourrissent d'insectes et sont capables de consommer des proies jusqu'à deux fois plus grosses qu'elles.
Le lieu
Site naturel d’intérêt écologique, le bois de la Sillandais vous offre une balade entre chênes pédonculés, pinèdes et étangs. A proximité vous pourrez voir le château de la Sillandais, autrefois place préromaine puis, oppidum gaulois et où quattre mottes féodales ont été identifiées.
La cache
Il s'agit d'une cache T5 arboricole et du matériel adapté à la pratique de la grimpe d'arbre est nécessaire ainsi qu'un minimum d'expérience dans son utilisation.
Prenez toutes les précautions nécessaires pour assurer votre sécurité, et ne prenez aucun risque pour une boîte en plastique avec un bout de papier à l'intérieur.
Le support choisi est un résineux à écorce très rugueuse, le sac de lancer peut donc avoir du mal à redescendre.