Skip to Content

<

Aire de la Baie de Somme #1 - Le parking

A cache by Migot Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 01/15/2017
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size: micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


              Aire de la Baie de Somme

Bienvenue sur l’aire de la Baie de Somme, accessible dans les deux sens de l’autoroute A16, mais aussi de l’extérieur de la petite route reliant Sailly-Flibeaucourt à Port-le-Grand.

L’aire de la Baie de Somme, ouverte en 1999, n’est pas une aire d’autoroute banale. Premièrement, par ses dimensions impressionnantes. Jugez plutôt : 26 hectares (y compris la partie boisée au Sud qui n’est pas accessible directement du parking autoroutier), 700m dans sa plus grande longueur du Nord au Sud, plus de 400m dans sa plus grande largeur d’Ouest en Est. Le bâtiment (réaménagé en 2013 et tout récemment en 2018) qui accueille les usagers est lui aussi impressionnant : environ une centaine de mètres de longueur pour plus de 20m de largeur. Vous y trouverez tout ce qu’il vous faut pour vous restaurer,  faire une pause autour d’un café, acheter des produits locaux, ...

Mais le plus important, à mes yeux, se trouve à l’extérieur du bâtiment. Un large espace naturel bien aménagé vous accueille pour vous faire découvrir (ou redécouvrir) toutes les beautés de cette plaine maritime picarde. Vous êtes ici à 10 km de St-Valery-sur-Somme et du Crotoy, à 10 min d’Abbeville. Quand le temps le permet, vous pouvez accéder à un belvédère vous donnant une vision dominante à 360° sur la Baie de Somme classée parmi les plus belles baies du monde.

N’hésitez pas à faire une pause en parcourant l’espace naturel aménagé. Vous déambulerez parmi les lapins, canards, poules d’eau et autres animaux sauvages ayant colonisé les lieux. Un espace de jeux pour les enfants vous y attend également près de l’éolienne.

 Et, en vous promenant, vous tomberez peut-être sur quelques caches… Je sais que les caches sur les aires d’autoroutes ont quelquefois beaucoup de mal à survivre à l’empressement des chercheurs. Pensez à ceux qui chercheront après vous en étant discrets, en replaçant bien les caches où vous les avez trouvées, en les manipulant avec précaution.

 Les 3 caches placées sont toutes accessibles directement des usagers de l'autoroute mais aussi des locaux par le parking « visiteurs locaux » qui se trouve à l’extrémité Sud-Ouest du bâtiment principal.

Bonnes recherches.

La cache #1 - Le parking

Parmi les 3 caches que je propose, c'est la plus facile d'accès car très proche du bâtiment d'accueil, mais aussi la plus exposée. Soyez donc le plus discrets possible pour assurer la pérennité de cette cache qui se situe aux abords immédiats d'un parking.

Vous cherchez une micro pour laquelle je ne donne pas d'indice, ce qui me semble inutile.

Additional Hints (No hints available.)



Return to the Top of the Page

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.