Skip to content

L'ivresse 13 Mystery Cache

This cache has been archived.

Jc et Fr: La balade a fait son temps et va laisser sa place à d'autres ...

More
Hidden : 3/20/2017
Difficulty:
2.5 out of 5
Terrain:
2 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Cette cache fait partie d'une série de 21 caches dont 19 mystères à résoudre et 2 bonus à découvrir grâce à des indices dont une partie nécessitera l'utilisation d'une lampe UV.

Cette suite de caches vous permettra d'effectuer une balade de +/- 5,5 kms sur des sentiers se situant dans les bois principalement. 

Pour résoudre les mystères, quelques recherches sur internet devraient vous aider et, sur place, certains containers étant très petits, une pince à épiler sera sans doute bien utile ainsi que parfois une tige aimantée ou encore une bouteille d'eau.

La difficulté indiquée est celle de l'énigme et non pas celle du container à trouver. Pour la découverte de ceux-ci, des indications vous seront fournies quant à sa taille et sa difficulté selon la nécessité.

Pour trouver les coordonnées de cette cache, complétez le texte lacunaire ci-dessous, chiffrez les mots selon le principe simple a=1, b=2 ... et réduisez à 1 chiffre toutes vos réponses, y compris les nombres.

Aux confins du pays et au pied de hauts versants rocheux que recouvre la sylve profonde, voici le village.

A quelques pas d’un clocher trapus, un pont élancé enjambe la _ _ _ _ _ _ _ (A) pour livrer passage à la double branche du serpent routier dont l’une va vers la Semois française et la Meuse et l’autre vers Beauraing.

En face du pont, la route principale remonte un joli ruisseau et va vers Sedan. Un autre pont, cassé, indique l’ancien passage du _ _ _ _ _ _ _ (B) vicinal.

A l’extrémité de la place de la Lindi, nom d’un _ _ _ _ _ _ _ (C) qui combattit au Congo, la route tourne à droite et s’incurve brusquement pour escalader et couper en épingle à cheveu le long promontoire du Chatelet qu’elle franchit en une sorte de col miniature.

 Ce village frontière de la Semois jouit depuis fort _ _ _ _ _ _ _ _ _ (D) d’une faveur méritée auprès des touristes qui y trouvent toutes les facilités.

C’est également un village au passé folklorique et artisanal particulièrement riche.

C’est à partir d’ici qu’a commencé la culture du _ _ _  _ _ (E), des clouteries contribuaient jadis au bien-être de ses habitants et les limites communales sont encore jalonnées par les restes de « _ _ _ _ _ _ _ _ (F) de contrebandiers ».

La pierre à _ _ _ _ _ _ (G) et le pré Mariette, souvenir de cette vieille coutume qui subsiste encore chez certains habitants du village. Les nouveaux mariés passaient l’eau et l’on dansait dans le pré en face de l’église puis, à la _ _ _ _ _ _ (H) du soir, on repassait l’eau et on se rendait à la pierre à marier pour le _ _ _ _ _ _ _ (I)  où les mariés étaient installés dos à dos et attelés ensemble à une sauquette (buche de bois ou bloc de pierre) symbole sans doute des _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ (J) de la vie commune.

Face au monument en l’_ _ _ _ _ _ _ (K) du général, une maison à colombages qui a été classée en 1973 porte le nom de _ _ _ _ _ _ _ _ (L).

Il existe un dicton : « A _ _ _ _ _ (M), pauvres gens, pot au feu, rien dedans » et une légende qui a donné son nom à une bière : l’ours de _ _ _ _ _ (M)

La cache se trouve en N ME° AG.FC(H+G) E D° KB.IK(F-G)


Vous pouvez valider votre solution d'énigme avec certitude.

Additional Hints (No hints available.)