

Le NATO Tiger Meet, ou NTM pour les initiés, est un exercice qui regroupe les unités des armées de l’Air qui font partie de l’Otan (Organisation du traité de l’Atlantique nord) et qui ont pour emblème un tigre. La Flottille 11F de la Marine Nationale a hérité des traditions du porte-avions Clémenceau (Georges Clemenceau que l’on surnommait le Tigre).
C’est au début des années 1960 que l’idée de réunir les escadrons ayant pour emblème cet animal vient à un lieutenant de l’US Air Force. Forte de son succès, l’expérience se renouvelle chaque année sur une base aérienne différente.
Les Escadrons qui participent au Tiger Meet ont la possibilité de décorer et de peindre un aéronef qui participe à l'exercice.
Pendant une dizaine de jours, les aéronefs présents, que ce soit des avions de chasse ou des hélicoptères, participent à de nombreux exercices dont les scénarii se complexifient au fur et à mesure que les jours passent. Leur but est de s’entraîner à des missions diverses et variées, d’échanger ses expériences, d’améliorer l’interopérabilité et de renforcer les liens entre les différentes nations participantes.
En juin 2013, 21 unités sont membres de pleins droit de l'association, 10 sont membres honoraires, 3 sont en probation et 7 n'existent plus.
De nos jours, un "Tiger Meet" rassemble plus de 500 personnes (pilotes, mécaniciens, etc.) et une cinquantaine d'aéronefs de plusieurs nationalités. La rencontre dure une semaine, au cours de laquelle environ 200 exercices en communs sont effectués.
il y a déjà eu une édition du Tiger Meet ici à Landivisiau c’était en 2008
Super Etendard Modernisé décoré pour le Tiger Meet en 2008
Après 9 ans d’attente le Tiger Meet est revenu sur la Base AéroNavale de Landivisiau.
Voici le Rafale de cette année qui a gagné le 1er prix de la décoration :

CACHE SANS INTERET PARTICULIER MAIS IL VOUS AURAIT ETE VRAIMENT IMPOSSIBLE DE FAIRE DES RECHERCHES PENDANT CETTE PERIODE SANS COMPROMETTRE LA CACHE.