Skip to content

#3 🏹 Geocaching de la Bataille Traditional Cache

Hidden : 7/5/2017
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:




FR :

Cette cache est réalisée dans le cadre du micro-projet Interreg « MDLB – Histoires de Peene » avec le soutien du Fonds européen de développement régional.

NL :

Deze cache is in het kader van het Interreg-microproject "MDLB - Peeneverhalen" met de steun van het Europees Fonds voor Regionale Ontwikkeling gerealiseerd.


-------------------------------------

FR :

Le plus vieil arbre du village est le dernier temoin d’un chemin aujourd’hui disparu.

Il est tellement inscrit dans le paysage et le patrimoine du village qu’il possède son propre panneau d’information le long du circuit Village Patrimoine.

Situé dans l’axe du chemin qui passe devant le « château de la Tour », il est le dernier témoin du prolongement, aujourd’hui disparu, de ce chemin. C’est un Platanus orientalis, un  platane d’orient. L’arbre de 27 mètres de hauteur est sans doute le plus vieil habitant du village. « On retrouve la trace la plus ancienne de son existence dans un plan de la seigneurie de Peene qui date de 1787, Mais il était sans doute déjà là bien avant ». Peut-être a-t-il été lui-même témoin de la bataille de la Peene en 1677. Une légende dit que des personnes y ont été pendues lors de la Révolution française.

-------------------------------------

NL :

De oudste boom van het dorp is de laatste getuige van een verdwenen weg.

De boom is kenmerkend in het landschap en wordt als erfgoed beschouwd.Het wordt aangeduid met een bord langs de weg. De weg die loopt langs « kasteel de la Tour » is de laatste getuige van de uitbreiding maar is nu verdwenen. Het is een Platanus Orientalis, een plantaan uit het Oosten. De boom is 27 meter hoog en is waarschijnlijk de « oudste inwoner » van het dorp. De oudste sporen van het bestaan vinden we terug op een kaart van de Heerlijkheid Peene die dateert uit 1787. Wellicht was de boom er reeds vroeger aanwezig.Wellicht was hij getuige van de Slag aan de Peene in 1677. Een legende vertelt dat tijdens de Franse Revolutie er mensen werden opgehangen.

-------------------------------------

Le musée de laLink to musee-noordpeene.eu Bataille est un Centre d'interprétation 
d'une bataille sous Louis XIV en 1677 qui explique  
comment la Flandre devient Espagnole puis Française. 

Association loi 1901, Maison de la Bataille 1677
 

Additional Hints (No hints available.)