L’histoire de cette prestigieuse abbaye commence en 1020 quand quelques bénédictins italiens choisissent un vallon pour y bâtir ce qui va vite devenir un haut-lieu de ferveur chrétienne. Plusieurs fois au cœur de la tourmente, l’abbaye renaîtra de ses cendres.
C'est en 1926 qu'elle se redresse pour la dernière fois, lorsque des moines cisterciens de Sept-Fons dans l’Allier relèvent les ruines laissées par la Révolution française et créent une brasserie et une fromagerie pour financer la reconstruction. Cette œuvre gigantesque est entreprise sous la houlette d’un moine de l’abbaye de la Trappe à Soligny, Dom Marie-Albert van der Cruyssen, un ancien entrepreneur belge gantois qui deviendra aussi le premier abbé du nouveau monastère. La nouvelle construction est bâtie sur les vestiges du 18ème siècle. L’abbatiale élevée au rang de basilique est consacrée en 1948.
La brasserie débute sa production en 1932. L’Orval est l’une des 6 bières en Belgique encore brassées sous le contrôle des moines trappistes. La recette de l’excellentissime produit, le verre de dégustation, la bouteille et l’étiquette datent des années 30, dessinés eux-aussi par l’architecte Henri Vaes.
Pour valider cette virtuelle, merci de m'envoyer les réponses aux questions suivantes et de loguer. Je vous contacterai en cas de d'erreur.
1- Prenez une photo de vous ou de votre gps à l'intérieur du patio quand vous franchissez la 1ère porte (attention aux horaires d'ouverture)
2- Une légende entoure Orval. Laquelle?
3- Boire de l'Orval est il masculin ou féminin? Justifiez Merci de vous appliquer sur les logs, je pense que l'endroit mérite bien mieux que 3 mots. Merci d'avance
Virtual Reward - 2017/2018
This Virtual Cache is part of a limited release of Virtuals created between August 24, 2017 and August 24, 2018. Only 4,000 cache owners were given the opportunity to hide a Virtual Cache. Learn more about Virtual Rewards on the Geocaching Blog.