Skip to Content

<

Cimetière Américain de SAINT-AVOLD

A cache by geosupertramp Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 8/16/2018
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
1 out of 5

Size: Size: virtual (virtual)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Ce cimetière est le plus grand cimetière européen de la Seconde Guerre Mondiale, avec 10 489 tombes.

 

 

La 80éme Division d'infanterie américaine a libéré le site et ses environs le 27 novembre 1944. Un cimetière militaire temporaire a été créé sur place le 16 mars 1945. Le gouvernement français en a cédé l'exploitation à perpétuité en tant que lieu de sépulture permanent, sans taxes ni impôts.

Le Lorraine American Cemetery est le lieu de repos éternel de militaires américains qui perdirent la vie au cours des traversées de la Moselle et du Rhin lors de la libération de la Lorraine et des campagnes d'Allemagne et de Tchécoslovaquie. On y trouve aussi les stèles de 151 inconnus, 11 femmes et 30 fratries inhumés côte à côte.

N'hésitez pas à entrer dans le bâtiment des visiteurs situé à côté du parking, où vous pourrez prendre éventuellement de la documentation et signer le livre d'or.

Nous vous invitons également à vous rendre dans ce grand et beau bâtiment du Mémorial où vous pourrez voir sur les murs de la Chapelle une énorme carte en céramique émaillée de couleur décrivant les opérations militaires en Europe de l'ouest, et une plus petite carte décrivant les combats dans la région de Saint-Avold. De chaque côté de la Chapelle se trouvent les Murs des Disparus sur lesquels sont inscrits les noms de 444 Américains qui perdirent la vie au service de leur pays mais dont le corps ne fut jamais retrouvé ni identifié.

La nécropole est un lieu de mémoire et de recueillement, merci de respecter la tranquillité de ces lieux.

 

Le site est ouvert 7/7j de 9h à 17h.

 

Conditions pour loguer cette cache virtuelle :

 

 

1) Rendez-vous aux coordonnées suivantes : N 49°07.397 E 006°43.064, observez autour de vous et dites-nous ce que vous voyez de remarquable ? Relevez et donnez également la date que vous trouverez.

 

Envoyez vos réponses via le centre de messagerie ou par e-mail, tout deux accessible depuis notre page de profil !

 

 

2) Rendez-vous à "la tête de l'aigle" sur le belvédère, endroit d'où a été prise la photo du listing ci-dessus. Puis, à votre tour, prenez une photo de vous OU de votre GPS avec le même point de vue, et pour mettre un petit coté FUN à votre visite, ajoutez y un objet symbolisant pour vous les USA ou la culture américaine!

 

 (l'ajout de cet objet ne dépendera alors uniquement que de votre bon vouloir à "jouer le jeu"... en accord avec les guidelines de ce type de cache!)

 

 Cette photo fera office de preuve de votre passage, ajoutez-la à votre log en Found-It !

 

Loguez directement votre visite en found-it, nous vous contacterons uniquement en cas problème avec vos réponses.

 

 

Récompense virtuelle - 2017/2018


Cette cache virtuelle fait partie d'une version limitée de Virtuals créé entre le 24 Août 2017 et 24 Août 2018. Seuls 4 000 propriétaires ont eu la possibilité de cacher une cache de ce genre. En savoir plus sur les récompenses virtuelles sur le Geocaching Blog.

 

Virtual Reward - 2017/2018

This Virtual Cache is part of a limited release of Virtuals created between August 24, 2017 and August 24, 2018. Only 4,000 cache owners were given the opportunity to hide a Virtual Cache. Learn more about Virtual Rewards on the Geocaching Blog.

Additional Hints (No hints available.)



 

Find...

91 Logged Visits

Found it 90     Publish Listing 1     

View Logbook | View the Image Gallery of 207 images

**Warning! Spoilers may be included in the descriptions or links.

Current Time:
Last Updated:
Rendered From:Unknown
Coordinates are in the WGS84 datum

Return to the Top of the Page

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.