Adriannn: Cache et série archivées!
Je me permets d'utiliser la note de Bretonv pour expliquer l'archivage de cette série et de la presque totalité des caches du PNJC.
Le PNJC mentionne qu’il est tout à fait d’avis que le géocaching permet de découvrir des lieux précis exceptionnels. Une chasse au trésor qui fait découvrir la nature! En accord avec notre mission! Cependant, comme aire protégée, le PNJC n’endosse pas le besoin quantitatif de géocaches. 350 caches dans l’ensemble du territoire n’est pas soutenable dans l’esprit d’impact minimal pour un parc national. Bien que les caches soient à proximité des sentiers, leur nombre contrebalance cette précaution et engendre du piétinement répété.
Le PNJC demande donc aux propriétaires de caches dans le parc de retirer la majorité de celles-ci. La proposition demande d’éliminer plusieurs sentiers et accorde quelques caches pour certains sentiers qui passent par exemple de 60 à 5 caches autorisées. L’intérêt pour un géocacheur de faire une vingtaine de KM pour 5 caches me semble improbable. J’ai donc pris la décision de retirer pratiquement la totalité des caches du PNJC, afin de permettre éventuellement à quelqu’un d’autre de poser les quelques caches permises à l’endroit qu’il jugera pertinent en accord avec le PNJC.
De la part de Adriannn et Plumm, Merci à tous les géocacheurs qui ont visité cette série.