
Située entre les villes de Louviers, Val-de-Reuil, Pont-de-l'Arche et Saint-Pierre-les-Elbeuf, la forêt de Bord est un massif forestier de 4568 hectares occupant un plateau calcaire de 120m d'altitude environ dominant les vallées de l'Eure à l'Est et de la Seine au Nord..
Elle se compose d'espèces sylvicoles variées dont de magnifiques pins au nombre desquels certains sujets ont été transplantés pour composer le jardin intérieur du site Tolbiac de la Bibliothèque Nationale de France.
D'autres variétés d'arbres sont présentes comme de majestueux chênes et de gigantesques hêtres.
Parmi ces "arbres remarquables", sont notamment cités :
. Le chêne des Régales
. Le chêne Leguay
. Le chêne Nicolas
. Le hêtre Tabouël, qui fait l'objet de cette cache n° 3
. les quatre frères, qui font l'objet de la cache n° 2
Puis d'autres, tous aussi remarquables mais qui n'ont pas été baptisés, comme ce grand hêtre voisin d'un petit frère à la forme curieuse de fourche, faisant l'objet de cette cache n° 1.
Le hêtre Tabouël, aussi dénommé Taboil ou Tabouelle, est classé "arbre d'exception". C'est le plus imposant des hêtres de la forêt. Du haut de ses 39 mètres, dont 20 m de fût sans branche, il contemple la forêt. Sa circonférence est de 429cm, son envergure de 20m et son âge estimé à 220 ans. Un beau veillard bi-centenaire encore pimpant ; pas une ride, pas une fêlure, qui dit mieux ! !
Le container contient un log-book mais pas de crayon. Pensez à apporter le votre pour loguer.