Cette série de 6 caches vous emmène sur le sentier de Cap Blanc. Cette randonnée "allée-retour" est décrite dans le livre "Sentiers marmailles" de l'ONF aux éditions Orphie, 5,2 km avec 230m de dénivellès positifs. C'est du costaud, elle est recommandée à partir de 12 ans, perso je l'ai faite avec une 9 et une 5 ans! Tout est question de motivation comme toujours et j'espère que la découverte de cette série aidera en ce sens ;-) J'ai placé de petits jouets dans la plus part des boites, prévenez vos marmailles qu'ils puissent échanger des swag et garder l'intéret pour les suivants!
Pour les "grands", adeptent de randonnées, le sentier se poursuit et vous pouvez rejoindre la route du volcan au niveau de la Plaine des sables, en passant par un palier nommé "Grand Pays" (prévoir 4 à 6h "aller" en étant bien entrainé et équipé!)
Attention PAS DE STYLOS, logg photos Ok pour valider le smiley :-)
Sur votre gauche un gros rocher, il vous faudra grimper ! Attention à ne pas glisser et surtout re-cachez bien la boite, le sentier est réguliérement parcouru de randonneurs.
Cette cache est un hommage au Dr. Temple Grandin.
Mary Temple Grandin, dite Temple Grandin, née le 29 août 1947 à Boston, est une professeure de zootechnie et de sciences animales à l'université d'État du Colorado, docteure et spécialiste de renommée internationale dans cette même discipline. Elle monte en 1980 une entreprise d'ingénierie et de conseils sur les conditions d'élevage des animaux de rente, qui fait d'elle une experte en conception d'équipements pour le bétail. En 2012, près de la moitié des abattoirs à bovins d'Amérique du Nord sont équipés du matériel qu'elle a conçu ; depuis les années 1980 jusqu'en 2016, elle a collaboré à environ 200 articles de recherche.

Temple Grandin a été diagnostiquée avec des « dommages cérébraux » à l'âge de deux ans, et n'a pas parlé avant l'âge de trois ans et demi. Une intervention précoce lui a permis de progresser et de suivre sa scolarité jusqu'en doctorat, puis de vivre de son métier. Elle est également connue pour être la première personne autiste à avoir témoigné de son expérience de vie dans des autobiographies, Ma vie d'autiste en 1986 et Penser en images en 1995