"Les Merveilles de la Forêt d’Anlier"
Cette cache fait partie de la boucle bis.
Le castor
Le castor se sent mieux dans l’eau que sur terre. Il construit des barrages pour adapter l’environnement à ses besoins.
Il augmente ainsi le niveau de l’eau du ruisseau et étend sa zone de prospection de nourriture. Pour le construire, il enchevêtre des branches sur près d’un mètre de haut. Il les tapisse ensuite de boue avec ses pattes avant pour rendre sa construction étanche. Ces barrages peuvent mesurer jusqu’à plusieurs dizaines de mètres de long !
L'Office du Tourisme de Léglise vous propose une série de 14 caches sur le thème des "Merveilles de la Forêt d’Anlier". Cette série vous emmène sur 2 boucles de soit 2.2 km (8 caches : #1, #2, #3, #4, #5, #6, #7 et #8) ou de 4.5 km (14 caches au total ajoutez les #4A --> #4F). Prenez le temps de profiter de la sérénité ambiante de la Forêt d'Anlier. Cette balade comporte peu de dénivelé. Quelques passages compliqués pour les poussettes.
Vous circulerez dans une zone protégée, merci de respecter la faune et la flore en respectant les règles d’utilisation de la forêt :
• je n’emprunte que ces nombreuses voies de circulation qui m’accueillent en forêt, et reste sur leur tracé. Je ne circule pas à travers tout ;
• Je respecte la quiétude de la forêt ;
• Je tiens toujours mon chien en laisse ;
• J’emporte toujours mes déchets avec moi ;
Pour réussir à trouver toutes les caches de cette série, vous aurez besoin d’au moins 1 litre d’eau (pas seulement pour vous désaltérer).
N’arrachez pas la mousse, ne creusez pas le sol et respectez la nature.