A l'occasion de la boucle de Trou blanc, j'en profite pour compléter le circuit de 2 boîtes, celle ci est la seconde. N'oubliez pas de logger Ursula K Le Guin : GC9KF5T, Trous Blancs : GC7BBFX et Le Tamarin Dodo GC7WE2J.
Cette cache est un hommage à Ekaterini Sakellaropoulou qui est devenue la première femme présidente de la République en Grèce en 2020. Elle a été élue au premier tour, où 261 députés sur 300 ont voté pour elle. Elle est présentée comme progressiste par son prédécesseur. Cette ancienne juge s'est distinguée dans la défense des réfugiés, des minorités et des libertés civiles. Elle est aussi engagée dans des dossiers de protection de l'environnement. Ekaterini Sakellaropoulou a fait l'unanimité en Grèce, du chef d'Etat sortant Prokopis Pavlopoulos au chef de l'opposition Alexis Tsipras.
Après avoir étudié le droit constitutionnel, elle est admise au conseil d'Etat grec courant des années 1980, puis promue conseillére en 2002. En 2015 elle en devient la vice-présidente puis en 2018 la présidente. Elle est la premiére femme à accéder à la plus haute cour du pays.
