
Les « Communes du Calvados » est une sĂ©rie de cache construite par la collaboration entre les gĂ©ocacheurs normands. Le principe de la sĂ©rie est simple et est basĂ© sur la participation volontaire : le premier qui le dĂ©sire se propose pour poser la suivante de la sĂ©rie en respectant les rĂšgles en description de la liste. Cette sĂ©rie est une idĂ©e dâAtmo Studio. Elle a Ă©tĂ© initialisĂ©e dans le calvados par Arnodraig The Devil.
La Liste des Communes du Calvados
Attention ce sont des caches urbaines, soyez discret. Le matin, le soir ou le week-end, c'est plus facile 

Audrieu est une commune française, située dans le département du Calvados en région Normandie. Ses habitants sont (les Aldériens).
Le nom de la localité est attesté sous les formes Aldreium en 1108 ; Aldreio en 1129 ; Audreium en 1184 ; Audrie en 1215 ; Audreyum en 1267 ; Audruy en 1304 ; Audriée en 1371 ; Andrieu en 1710
On y a constaté des traces d'habitations gallo-romaines et une motte féodale. Le premier seigneur du lieu fut Percy, cuisinier de Guillaume le Conquérant qui donna souche aux ducs de Northumberland. Audrieu revint en 1593 à Guillaume de Séran qui épousa Marguerite de Percy dont la seigneurie fut érigée en baronnie en 1615.
Pour la petite Histoire...
Septembre 1888 - LâimmoralitĂ© Ă la campagne. - Nous avons dit qu'une fille Albertine Troplong, ĂągĂ©e de 17 ans, sale dĂ©goĂ»tante au physique comme au moral, avait Ă©tĂ© arrĂȘtĂ©e Ă Audrieu pour attentat Ă la pudeur sur des petits enfants, notamment sur un petit garçon de 7 ans. Cette fille a comparu en police correctionnelle. Nous ne pouvons rendre compte de cette hideuse affaire et de vous nous contenter de dire que cette misĂ©rable s'en est tirĂ©e avec deux mois de prison.
Mai 1901 - TombĂ© du train. - Le soldat ThĂ©odore Lebaron, 21 ans, se rendait, le soir, du Havre Ă Cherbourg, au 5e rĂ©giment d'infanterie coloniale. Il avait pris pas mal de sous de CafĂ©. Au dĂ©part d'Audrieu, il ouvrit la potiĂšre pour humer un peu d'air frais, mais il perdit l'Ă©quilibre et tomba sur la voie. MalgrĂ© les graves contusions que Lebaron s'Ă©tait faites en tombant, il put se relever et se mit Ă courir Ă travers champs comme s'il avait le feu quelque part, mais, bientĂŽt, la douleur le força Ă sâarrĂȘter et se coucher sur l'herbe oĂč il a Ă©tĂ© relevĂ© et dirigĂ© sur l'hĂŽpital de Bayeux.
Juin 1913 - Nouveau maire. - M. de Saint-Valfran vient d'ĂȘtre Ă©lu maire d'Audrieu : en remplacement du baron Saillard de Boistertre, dĂ©cĂ©dĂ©.
Mars 1945 - Une distinction mĂ©ritĂ©e. - A Audrieu, dont il est maire, et entourĂ© de son Conseil municipal et de ses administrĂ©, M. Level a reçu dimanche dernier la cravate de commandeur de la LĂ©gion dâhonneur, en prĂ©sence de M. LĂ©onard Gille, prĂ©sident du ComitĂ© dĂ©partemental de LibĂ©ration, du lieutenant-colonel Bonner, de plusieurs officiers britanniques et français et de M. lâabbĂ© Richard, curĂ© de la paroisse. Commandant dans la R.A.F. et brillant pilote de chasse, M. Level, dont la tunique sâorne dâune imposante brochette de dĂ©corations, est lâun de ces courageux Français qui, aprĂšs le honteux armistice de juin 1940, continuĂšrent la lutte contre le boche avec nos AlliĂ©s et montrĂšrent au monde que la France ne renonçait pas.
Janvier 1946 - Six conseillers municipaux démissionnent. - Pour protester contre le maintien dans ses fonctions de Mme Audrieu, institutrice et secrétaire de mairie de Lasson, dont la population serait depuis longtemps mécontente, six conseillers municipaux de la commune. MM. Gaston Lacou, Marcel Niard, Marcel Roger, Albert Moulin, Albert Sorel et Adolphe Lacour, ont démissionné.
Janvier 1947 - Le feu Ă la fromagerie Tabard. â Durant la nuit de lundi Ă mardi, un incendie a pris naissance dans les dĂ©pendances de la fromagerie Tabard, Ă Audrieu. Un abattoir a Ă©tĂ© dĂ©truit. Plusieurs porcs ont pĂ©ri au cours du sinistre qui fut combattu par les pompiers de Caen et de Bayeux. Les dĂ©gĂąts se chiffrent Ă 600 000 frs.
(Sources : Wikipedia, Un siecle d'histoire du Calvados)
Â

