L'ALG B-2 de Bazenville :
L'aérodrome de Bazenville a été construit par le 16e groupe de construction d'aérodrome des Royal Engineers en collaboration avec les commandos de maintenance 3207 et 3209 de la Royal Air Force. La construction commencera dès le lendemain du débarquement avec l’installation d’une piste de 1 200 mètres de long en terre compactée afin d’assurer des opérations de ravitaillement et de réarmement. Les premiers appareils se posent dès le 11 juin et l’ALG B-2 est entièrement opérationnel le 14 juin.

Un Spitfire Mark IX du 443e Escadron de l'ARC roule pour se disperser à B2/Bazenville, le long d'un champ où les agriculteurs français rassemblent le blé.
La stèle :
A quelques mètres de la cache se trouve une stèle qui commèmore l'installation de l'aérodrome B-2. Une plaque rend également hommage au pilote Pierre Clostermann qui s'engagea dans les Forces Aériennes Françaises Libres en mars 1942, répondant à l'appel du Général de Gaulle. Il sera le premier français à se poser sur le sol national, ici à Bezenville.La forme du monument rappelle celle d’une aile d’avion Spitfire avec la cocarde.
