Skip to content

ECLIPTICA III Traditional Cache

Hidden : 8/7/2024
Difficulty:
2 out of 5
Terrain:
2 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Bonjour,

Je me nomme Aliénor. Moi et mon camarade François avons comme amie proche une femme que nous surnommons "Dame d'Arthor", cette dernière est douée de capacités surnaturelles : ses rêves nocturnes sont des visions d'événements du passé. Nous enquêtons depuis une dizaine de jours sur une série de rêves énigmatiques que notre camarade peine à comprendre. D'habitude, lorsque Dame d'Arthor fait un rêve, elle se souvient de l'entièreté de l'histoire mais là, c'est différent.

Depuis plusieurs jours, elle rêve de plusieurs épisodes de la même histoire d'un couple qui erre entre la Bretagne et la Normandie pour lever une malédiction qui hante les deux aimants : l'homme est victime de lycanthropie et la Lune -jouant aussi au jeu de la malédiction- ne semble pas suivre son cycle normal rendant ainsi les transformations nocturnes imprévisibles. Par précaution, sa compagne l'enfermait, chaque nuit sans nuage, dans une cage à l'actuel Parc des Tanneurs mais cela avait commencé en Normandie où elle l'enfermait dans une cage d'un vieux lavoir. Or, les hurlements nocturnes du loup-garou avaient éveillé les soupçons des villageois alentour, alors en guerre contre les loups... Craignant pour la vie de son compagnon, l'aimante trouva refuge chez sa mère à Rennes où elle jura de trouver un remède à la malédiction. 

Nous voici au Parc du Domaine de St-Cyr où continue notre récit parce que notre amie Dame d'Arthor vient de faire un troisième rêve sur ce couple tristement maudit. Elle vient de nous envoyer un mail expliquant les détails de son rêve, je vous le partage ci-dessous :

 

 "Mes amis,

La nuit n'a pas été tendre avec moi ce soir non plus, comme je l'expliquais à Nina au téléphone tout à l'heure, je suis encore marquée par le cauchemar de la nuit de dimanche dernier, cauchemar dans lequel j'entendais encore les sabots du cheval noir Arkanor dehors...

Bref, il faut que je vous parle de mon dernier rêve et après, je passe à autre chose. De toute façon, mon lourd sommeil finira bien par l'emporter sur mes fichus rêves...

Cette nuit, j'ai encore rêvé du Couple Sélénite ! Voici le nouvel épisode de leur histoire :

 

La nuit était tombée au parc du Domaine de St-Cyr quand une belle femme et son bel amoureux grimpèrent les hauts murs du parc (fermé à cette heure tardive) pour rejoindre le Couvent des Soeurs Augustines de Notre-Dame de la Charité. Et autant vous le dire tout de suite : ils ne furent pas discret. Ils parlèrent à hautes voix et se déplacèrent aléatoirement dans l'ensemble du parc. Alertées, les Soeurs sortirent de leur couvent afin d'exiger des explications sur leur intrusion. :

 

"TAISEZ-VOUS ET ENCHAINEZ-MOI !"

 

Leur hurla l'homme, étendant ses bras et restant stoïque au coeur du parc. 

 

"S'il vous plait, calmez-vous ! Nous vous demandons simplement ce que vous voulez à une heure aussi tardive !"

Répondit, apeurée, l'une des Soeurs.

 

"Ma Soeur, navrée pour tout ce mauvais remus-ménage mais nous avons quelque chose d'urgent à vous montrer. Où sont vos écuries ? J'ai besoin de toutes les cordes de vos chevaux... Non ! si vous avez des chaînes, je préférerai.."

Expliqua calmement l'aimante.

 

Ainsi, c'est après les cris que dans le plus grand des calmes, on enchaîna longuement un homme qui ne s'en plaignait pas. Les Soeurs du Couvent de St-Cyr, paralysées par la peur, hésitèrent sérieusement en premier lieu à faire sonner le tocsin pour prévenir la garde. Mais leur devoir chrétien leur priorisait l'écoute avant l'appel de l'autorité. L'homme, une fois bien enchaîné, demanda ensuite à ce qu'on l'attache avec toutes les cordes restantes à le plus d'arbres possibles. Sa compagne précisa qu'il fallait se dépêcher car "le vent se levait et les nuages ne tennaient plus en place". L'angoisse croissante des Soeurs les précipita dans leur étrange tâche.

 

"C'est bon, mon amour.

Je me sens même mieux attaché que l'autre soir au lavoir du champ...

Il est désormais temps d'avoir ce remède !"

 

Alors, la compagne cria aux Soeurs de s'écarter le plus loin possible tout en restant témoins de la sauvagerie de la Lune :

 

Du hurlement strident de l'homme

s'éleva le rugissement du Diable-Loup

Alors que Sélène souriait en larmes...

 

Et la fureur sauvage éveillée assome

les Soeurs déchirées par les traits garous

du monstre qui jamais ne craindra arme...

 

La Lune ayant détourné son regard, l'homme revint essoufflé, blessé et ensanglanté par les chaînes. Rassurées par sa compagne leur expliquant qu'il n'y avait qu'une transformation par nuit et que ces nuits maudites ne s'enchaînaient jamais puisque la Lune avait le reste du monde à voir avant de revenir, les Soeurs libérèrent son compagnon et le soignèrent au couvent.

Deux jours plus tard, une Soeur remit un parchemin à la jeune femme. Ce parchemin représentait la carte du pays de Roazhon (Rennes) avec une indication précise. Cette indication était annotée : "Vous pouvez soigner votre homme. Allez voir cette vieille femme qui vit recluse de la société, elle possède un savoir païen. Mais méfiez-vous, c'est une sorcière des sombres forêts suédoises qui fut chassée de son pays à cause de son savoir noir. Sur cette route, Dieu ne vous aidera pas."

 

Mon rêve s'arrête sur ce parchemin, j'espère qu'on verra le fin mot de cette histoire bientôt, car avec mes cauchemars d'Arkanor, j'en peux vraiment plus... Sur ce, je vous laisse. 

On se recontacte,

Bisou <3"

 

Ainsi s'achève ce troisième épisode du Couple Sélénite, comme le titre si bien notre amie ! Pour cette histoire, je continuerai avec François d'enquêter sur les lieux cités par notre amie Dame d'Arthor.

Cordialement,

Aliénor

 

PS : Coucou, c'est François. Désolé pour le ton un peu... procédurier de cette description. En fait, il a été rédigé par Aliénor qui ne connait pas du tout le Géocaching... En vérité, on discutait de toute cette histoire et de la pose de la cache liée au rêve de Dame d'Arthor. Quand je lui parlais de l'appli' Géocaching, j'ai vite vu qu'elle fronçait les sourcils et regardait ailleurs, manifestement, ça ne doit pas la passionner tant que ça... Et quand je lui ai dit que je ne voulais pas trop me répéter pour la description, elle s'est proposée de la faire : vous en voyez le résultat ! Bref, ce n'est pas grave, il faut un début à tout !

Pour la cache, elle est dans un multi-troncs, derrière la Croix, attachée à un fil d'Arianne.

J'espère que votre géo-chasse se déroulera bien et profitez un peu de vous balader dans le parc, il n'est pas très connu en ville mais n'en reste pas moins très charmant !

 

Sur ce, à une prochaine !

Additional Hints (Decrypt)

ha zhygv-gebapf, qreevèer yn Pebvk, nggnpuér à ha svy q'Nevnaar.

Decryption Key

A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M
-------------------------
N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|Z

(letter above equals below, and vice versa)