Peut-être avez-vous déjà vu ma cousine de Nivelles; j'étais un peu jalouse de son succès, alors me voici à Tilff 
Attention, c'est moi qui tient la boîte que vous cherchez et comme vous le voyez, je vole. Il vous faudra donc un accessoire spécifique pour m'attraper. Et merci de me remettre bien en place après coup... 
Le cimetière 1 de Tilff date de la fin du 19è siècle et est entouré d’un mur d’enceinte en moellons. Deux entrées sont possibles, la principale, dans le haut du cimetière, est accessible depuis le cimetière 3, le plus récent, ou depuis la rue des Ploppes par un sentier. La seconde entrée se situe dans le bas du cimetière.
Le cimetière 2 a été mis en service en 1892 et se situe avenue des Ardennes entre la rue des Saules et la rue Montulet (qui est plutôt un sentier).
Entre les deux cimetières, la rue des Ploppes est une rue étroite qui relie l’avenue de la Grotte et l’avenue de Beaufays.
Le boulevard Edmond Lieutenant marque la limite entre l’avenue des Ardennes et l’avenue Laboulle, et remonte depuis l'Ourthe jusqu'à l'avenue de la Grotte. Edmond Lieutenant fut le dernier occupant du château de Tilff, et vous trouverez la sépulture remarquable de la famille Lieutenant dans le cimetière 1.
