Découvrez et appréciez le patrimoine et la biodiversité à l'EST de la ville de SAINT-PRIEST.
L'accès et les déplacements sont faisables à pied.
A43 : 208 kilomètres de longueur
Mise en service entre 1972 et 2001, l'A43 est gérée par l'AREA et la SFTRF pour la partie autoroute de la Maurienne.
Depuis Lyon, sa partie Ouest permet d'accéder au sillon alpin et au bassin lémanique tandis que sa partie Est sert au transit transalpin et à l'accès aux stations de sports d'hiver de Savoie, notamment dans la Maurienne.
Rapide historique : après la guerre 1939-1945, dans le cadre des améliorations projetées pour l'extension de la ville de Lyon, il est prévu de réaliser des pénétrantes dans la cité qui vont croiser le boulevard périphérique de Lyon. Comme le boulevard de ceinture, ces pénétrantes doivent avoir un caractère de boulevard urbain. Une pénétrante est construite au départ de la place du Bachut, par l'actuelle avenue Jean Mermoz avant de croiser le périphérique et de rejoindre la RN6 au niveau de l'aéroport de Bron. L'avenue, arborée, est à une ou deux chaussées suivant les sections.
En 1973 : ouverture du tronçon Lyon - Bourgoin-Jallieu. À la sortie de Lyon, l'autoroute réutilise l'emprise de la pénétrante. Le premier kilomètre, entre la rue de la Moselle et le périphérique (autopont par-dessus le boulevard Pinel), est réalisé par l'État alors que la suite est concédée. L'autoroute est directement en 2 × 3 voies puis 2x4 voies jusqu'à la barrière de péage de Saint-Quentin-Fallavier.
Veillez à respecter les espaces qu’ils soient privés ou publics.
Observez attentivement à chaque saison ; les bois, les cultures, la flore et la faune.
Soyez curieux et appréciez la richesse de ce territoire périurbain.
Pas de crayon dans la boite