Le Street Art
Le street art ou art urbain est un mouvement artistique contemporain qui regroupe toutes les formes d’art réalisées dans la rue, où dans des endroits publics. Il englobe diverses techniques telles que le graffiti rapide sur mur, la réclame, le pochoir, la mosaïque, le sticker, l'affichage, voire le yarn bombing (techniques utilisant du fil) ou les installations. C'est principalement un art éphémère vu par un large public. Les fresques murales sont parfois des solutions alternatives pour limiter les tags sauvages.
Le graffe est associé à la culture hip-hop, un mouvement apparu dans les années 1970 à New York, mais aussi dans le même temps à Los Angelès, à Philadelphie Le hip-hop, c’est une culture de masse, une culture populaire, un état d’esprit, des expressions artistiques rassemblées autour de trois pôles : musical (rap, ragga, …), corporel (break dance, smurf, hype, …), graphique (tag, graffe), le tout englobé dans un culture urbaine (mode de vie, langage, mode vestimentaire, état d’esprit, économie ...). Par ailleurs, le graffe (on écrit aussi graff', graf', il n’y a pas de règles établies) appartient au mouvement graffiti (du mot italien graffiti signifiant « dessin gravé », qui vient du verbe italien « graffiare » qui veut dire graver). Si à l’origine le graffiti est surtout composé de tags qui apparaissent de manière compétitive sur les véhicules de transports urbains, les artistes graffiti furent obligés de changer de cible et se tournèrent vers la peinture murale. En France, le graffiti connaît de multiples techniques picturales.
Sur la commune de Quéven, il existe de nombreuses manifestations de street art. Si certaines ont été réalisées sur des murs d’expression libre et sont non signées, d’autres ont été sur des bâtiments municipaux ou des bâtiments techniques. Plusieurs de ces réalisations ont été signées par Kaz, le pseudo de Mickael Olivet, l’un des incontournables graffeur du collectif Disapora Crew. Tel est le cas du poste de transformation électrique, situé à la sortie de Quéven en direction de Pont-Scorff, que je vous propose de voir dans le cadre de cette cache.

Le cerf
Le cerf est le plus grand des animaux sauvages vivant en France. Le cerf élaphe, ou cerf d’Europe, est l’espèce que l’on peut rencontrer dans les bois et forêts françaises. C’est véritablement le roi des bois. En fonction de son sexe, de son âge et de ses mœurs, le cerf peut prendre diverses appellations.

De la naissance à 6 mois, mâle et femelle sont des faons. Le faon femelle gardera ce nom jusqu’à l’âge de 12 mois pour devenir une bichette. À 24 mois, la bichette devient une biche et peut déjà être fécondée.

À partir de six mois, le faon mâle lui, devient un hère. A l’âge de 12 mois, il devient un daguet (cerf de moins de 2 ans dont les bois ne sont pas ramifiés = simples dagues). Par la suite, les mâles sont désignés selon le nombre de ramifications de leurs bois. Ainsi un cerf dix cors est un cerf qui porte cinq andouillets sur chaque merrain.
Un cerf solitaire et méfiant qui n'est visible qu'au moment du brame est nommé quant à lui, « cerf pèlerin », « cerf fantôme » ou encore « cerf nomade ». A l'inverse, on désigne « cerf écuyer », un jeune cerf qui en accompagne un vieux.
Coordonnées
Pour trouver la cache finale, il vous faudra répondre aux questions suivantes.
Question 1 : Comment appelle-t-on un cerf qui a perdu ses bois ?
Question 2 ; Biche, ô ma biche, telle est la chanson de Frank Alamo qu’aurait pu chanter Louis de Funès. Dans quel film ?
Vous pouvez valider votre solution d'énigme avec
certitude.
Soyez discret !