Je suis Jérôme, régisseur agricole du château.
Après l’ordre de mobilisation générale du 2 août 1914, la jeunesse a déserté le village de Sainte-Eulalie.
Même le fils du château est parti malgré son jeune âge. Il est grand, blond avec des yeux noisette, il parait plus que ses 19 ans, il s’est donc engagé volontairement pour aller combattre, comme ses camarades plus âgés. Et c’est la fleur au fusil qu’il est parti rejoindre le 5eme régiment de cuirassiers.
Après 3 ans dans les tranchées il a eu la chance de rentrer, pas comme d’autres garçons du coin, mais il est bien mal en point.
En ce début septembre 1918, on prépare les vendanges et on entend de-ci delà que la guerre sera bientôt terminée. Mais pour Robert les nouvelles ne sont pas bonnes, sa santé se dégrade, il ne participera pas cette année à la gerbe-baude.
Les coordonnées affichées ne sont pas celles de la cache. Il faudra répondre à quelques questions pour obtenir l’emplacement réel. Ces réponses peuvent être trouvées en quelques clics sur internet ou dans ce texte…
1- Il faudra noter dans Certitude les 3 prénoms et le nom du jeune homme, fils d’une famille bien connue en Bordelais, dont l’activité prospère depuis presque 2 siècles dans le secteur des vins, alcools et spiritueux.
Vous pouvez valider votre solution d'énigme avec
certitude.
2- Pouvez vous donner le patronyme de Jérôme le régisseur, présent lors du décès du jeune homme ?
Vous pouvez valider votre solution d'énigme avec
certitude.
3- Le grand-père de Robert, liquoriste à Limoges, met au point un alcool qui deviendra très vite un classique dans sa catégorie.
Quel est le nom de son grand-père (2 mots) et (séparés par un tiret) le nom de sa création (2 mots) ?
Vous pouvez valider votre solution d'énigme avec
certitude.
4 : Donc les coordonnées sont :
N44°54.ABC W00°28.DEF
Vous pouvez valider votre solution d'énigme avec
certitude.