> Le Parc Hidien <
C'est en 1878 qu’Auguste Hidien acquiert un terrain de 3ha appartenant à la famille Veillat situé en bordure de l'avenue de Déols où se trouvait l'ancienne caserne « Veillat » construite en 1848 et abritant 240 chevaux et 358 hommes. En 1870, ce sont des mobiles et des hommes de lignes qui y séjournent tandis qu'un bâtiment est transformé en ambulance.
Dans les nouveaux ateliers Hidien on y construit des batteuses et des locomobiles ainsi que des pompes pour les vignes.
L'activité de l'usine cesse peu de temps avant la Seconde Guerre Mondiale et des réfugiés espagnols sont hébergés temporairement en 1939.
En 1946, l'Inspection d'Académie désire acquérir les terrains du parc pour y réaliser un collège technique avec internat et un centre d'apprentissage (en lieu et place de ceux du Moulin de Salles et de la Pingaudière), le tout fonctionnant comme annexe au lycée Giraudoux. La Ville a aussi un projet d'expropriation pour y installer le futur collège de jeunes filles (qui sera construit rue Pierre et Marie Curie).
La Chambre de Commerce achète le parc en 1948 et le loue à l'Association de la Semaine Berrichonne pour y installer la Foire Exposition devenue trop exigüe sur la place Voltaire. Une partie importante du parc est encore occupée par des troupes du génie dans de vieux baraquements.
Dans ce parc aux bâtiments vétustes, est construit en 1951 par les architectes Barges et Bouguin sous la direction technique de Mr Reimbert ingénieur conseil en béton armé, le Pavillon de l'Elégance pour une somme avoisinant les 12 000 000 F. Les autorités américaines participèrent au financement en prenant à leur charge la pose du parquet et l'installation de l'électricité en échange de l'utilisation de la salle pendant deux ans.

Du côté des caractéristiques techniques, sa superficie était de 470 m2 utilisable pour une capacité de 2350 personnes.
Fin 1953 début 1954, le bâtiment change de nom et devient pavillon Charles Bodin en hommage à l'ancien président de la Chambre de Commerce et de l'Association de la Semaine Berrichonne.
Après quelques tractations, en 1963 la Ville de Châteauroux achète les terrains du parc et a le projet d'y construire un parc des sports scolaires et civils, ainsi qu'un palais des sports et des expositions. Les deux projets sont transférés en 1965, par manque de place, vers Belle-Isle.
En 1974 l'impasse Hidien est aménagée en rue Paul Accolas et relie l'avenue de Paris à la rue des Etats-Unis.
La commune cède en 1977 une parcelle de terrain du parc Hidien, côté rue du Colombier, au Centre Régional pour l'enfance et l'Adolescence Inadaptée. Dans le même temps, le pavillon Charles Bodin est aménagé en dojo municipal.