Dès le début, Roland Brouard avait prévu l'emplacement exact des zones à lotir.
En front de mer, une digue puis, en retrait un parc, au second plan la Ronde du Bois d'Amour entourée de vallées boisées.

plan du géomètre Larieux
A l'Est de la station, la Californie, villas s'étageant en pente douce depuis la mer jusqu'à l'allée des Vosges, la place de l'Etoile et l'allée des Palmiers. Cette Californie est encadrée par la Ronde du Bois d'Amour, la forêt de pins et le golf.
La Villa Emeraude

Maison de style régionaliste comprenant un rez-de-chaussée construit en moellons de granite et un étage de comble appareillé en faux pan de bois peint. Elle est composée de deux corps de bâtiment, à savoir : un corps de bâtiment principal rectangulaire à deux étages couvert d'un toit à longs pans brisés avec demi-croupes débordantes abritant un pignon appareillé en faux pan de bois, présentant au mur-gouttereau antérieur, entre deux souches de cheminées élancées, un pignon coiffé d'une demi-croupe appareillé en faux pan de bois ; un corps de bâtiment situé quasiment dans-oeuvre à l'arrière, de plan carré et à trois étages, dont la partie haute est également appareillée en faux pan de bois, présentant un bow-window à balcon. Un porche abrite l'entrée principale. Une plaque de mosaïque porte une inscription mentionnant le nom de l'édifice (EMERAUDE).
Sur la villa Émeraude, on observe les faux pans de bois peints. Le propriétaire, Dominique Meslin (dont la famille a acquis cette villa à M. Davidson, le 30 août 1931) fait parfois visiter sa maison (dans le cadre de visites organisées, par exemple lors des 100 ans de la station Balnéaire des Sables d'Or...), allée Édouard-VII, où les meubles sont d’époque et la tapisserie impeccable.
On y trouve des photographies des structures réalisées par Yves Hémar, dont la Poste de Saint-Malo, le phare du cap Fréhel en 1950.
A l'Ouest, le boulevard de la Mer mène à un autre lotissement.
Séparant les deux zones d'habitations individuelles, les grands hôtels et les commerces s'alignent le long de l'artère principale, l'avenue des Acacias : 2,5 km de long, 35 m de largeur, avec la voie ferrée au milieu d'une chaussée de 20 m de largeur.

Suivent quelques vues anciennes de quelques-unes de ces villas de style anglo-normand, construites pour la plupart sur les plans de l'architecte malouin Yves Hémar.

Villas Jumelles
Vous ne trouverez pas la cache aux coordonnées, il vous faut d'abord répondre aux questions....
N48°38.BAB W002°23.DCE
Vérifiez votre solution, ici