Le nom Georges, ou "Géo" pour les intimes, tire ses racines directement du grec Georgios, qui signifie "laboureur". C'est le saint patron de ceux qui travaillent la terre, qui retournent le sol avec labeur et patience. Le Saint Georges le plus célèbre est un martyr chrétien, dont la légende épique raconte qu'il aurait terrassé un redoutable dragon à Beyrouth pour sauver une princesse, faisant de lui un symbole de courage et de victoire sur le mal.
Mais alors, quel rapport avec la géocache ?
Aujourd'hui, l'univers du géocaching s'est approprié ce "Géo". Loin des champs labourés ou des dragons légendaires, le "Saint Géo du caching" est le surnom affectueux donné au passionné qui arpente la nature, "laboure" les sentiers et défie les dénivelés pour dénicher la précieuse boîte.

Dans une optique de gestion différenciée, la commune de Nassogne souhaite repenser la gestion des espaces verts et du fleurissement des villages sur son territoire. Commune Maya depuis 2016, la volonté est de se diriger vers un fleurissement alternatif composé de vivaces et de plantes indigènes afin de limiter l’apport en eau et favoriser les insectes pollinisateurs.
Comme pour toutes les letterbox, cette boîte contient un tampon unique qui doit rester à l'intérieur. Il n'est pas destiné à être échangé ou emporté, mais plutôt à servir de preuve de votre découverte et à vous permettre de tamponner votre carnet de voyage.