
#4
J’avais dans l’idée d’faire mon saumon et d’remonter le courant pour pécho une naïade.
Sauf que ça piaillait, ça s'excitait, ça gigotait à gogo. Molto troppo de jus de lobobocs pour moi, je m'carapate chez les babs du sud.
Ouais, c’est plus tranquille et parfait pour jouer au mime-statue ou tenter une disparition. Ya plus qu’à s’dématerialiser façon molécule, essayer de s'faire oublier pour de bon. Connaitre l’extase du sourd touché par un larsen, ou l’aveugle halluciné par un photon, comme ça doit être cool.
J'sais pas si c’est à cause d’la mère espérance ( tu peux me croire j’avais pas chuché d’absinthe ) mais j'pourrais jurer qu’j’ai entrevu la queue d’une de ces fichue précieuse grecque. Un éclair vert fugace tombé d'en-dessous un ballet de mouettes. À moins qu’ce soit la chute d’une plume crottée d'la bassouille de coinstots bizarres. Va savoir.
Dans mon habit d'méduse j'attends, c'est tout. Les derniers cris d’piafs louent la montée de l’astre blême. Bientôt ça gazouillera au pays de Morphée.
Ouf, ça y est j’donne dans la joie du silence qu’émerveille, j’peux goûter à la paix de l’ombre, enfin.
Et bam! avec la fortune c'est toujours bonjour bonsoir, fatal dans le mur. Elle piffe assurément pas la solitude, c'te garce.
En loucedoc y’a une tête de flan qui m'a flairé et louche vers moi. Y ce plante devant bibi façon sournois avec un p'tit sourire vicieux:
Et l’nyctalope qu’est-ce que tu fous ici? Tu poses pour tenter un nycthémère? Ça s’erait pas ton rancard qui t’a chié du poivre par hasard? ben, je suis libre si ça te dit et qu'tu veux un peu de compagnie.
Je crâme la politesse en m'faisant la belle loin du traquenard. Je m'demande si va pas falloir que j'barbote un dico dans le futur.
Sont un peu drôles les gens du cru. Mais bon, je pense que je vais zoner encore un peu par ici.
Arghhh c'est beau c'te ville quand même.