_____________
Aytré
_____________
Origine du nom : sans doute du latin Oestrianum, « Domaine du marais »,
Nom des habitants sont les Aytrésiens et les Aytrésiennes,
Aytré est bordée par l’océan Atlantique avec sa large baie et sa plage de plus de 2 km. Elle est d’abord et avant tout une cité industrielle avec sa grosse usine de fabrication de matériel ferroviaire et ses deux zones industrielles, c’est une commune résidentielle de la banlieue sud de La Rochelle. Grâce à sa situation de passage obligée et étant bien desservie par des voies de communication modernes, Aytré s’est beaucoup développée devenant de fait la deuxième ville de l’agglomération urbaine de La Rochelle et aussi la cinquième de Charente-Maritime.

_____________
Aytr’Géo
_____________
Le géocaching (ou geocaching) est un loisir qui consiste à utiliser la technique du géopositionnement par satellite (GPS) pour rechercher ou dissimuler des « caches » ou des « géocaches », dans divers endroits à travers le monde. Une géocache typique est constituée d’un petit contenant étanche et résistant, comprenant un registre des visites et parfois un ou plusieurs « trésors », généralement des bibelots sans valeur.
En 2013, plus de deux millions de géocaches, ont été répertoriées dans 222 pays sur les différents sites web communautaires consacrés à ce loisir.
En 2017, elles sont plus de 3 millions répertoriées sur le site Geocaching.com dans plus de 180 pays, dont une dans la Station spatiale internationale.
_____________