Skip to content

Ars liberalis (night cache) Multi-cache

This cache has been archived.

Vandergore: Bonjour,

Puisqu'il n'y a pas eu de maintenance dans un laps de temps raisonnable, j'archive cette cache définitivement.
voir aussi : http://www.geocaching.com/about/guidelines.aspx#cachemaintenance.

Comme cet archivage a eu lieu à cause d'un manque de maintenance, il m'est impossible de la réactiver. Si vous voulez refaire une cache ici ... s.v.pl. soumettez un nouveau listing.

Cordialement,
Vandergore
Geocaching HQ - Volunteer Reviewer

More
Hidden : 7/25/2010
Difficulty:
2 out of 5
Terrain:
3 out of 5

Size: Size:   regular (regular)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

Une night cache d’environ 3,2 km dans les bois, la campagne et les rues de Bousval. Cette multicache peut également se faire de jour (même si les indices seront alors plus difficiles à détecter).

Cette promenade ne présente aucune difficulté technique, et peut même servir d’initiation pour les enfants. L’énigme en revanche nécessite un certain sens de l’observation, et de la perspicacité.

En l’an de grâce 1180, l’abbesse Herrade de Lansberg fait rédiger un manuscrit dans lequel elle expose les sept arts libéraux : la grammaire, la rhétorique, la dialectique, la musique, l’arithmétique, la géométrie, et l’astronomie. Ars liberalis...
Lors de recherches en bibliothèque, vous avez retrouvé cette enluminure :



Herrade de Lansberg a enfoui un trésor quelque part en périphérie du petit village de Bousval. Vous partez à la recherche du trésor. Lors de votre périple, vous devrez d’abord retrouver la trace des sept arts libéraux ; ceux-ci vous ouvriront la voie vers la cache finale.

L’oeil averti du geocacheur que vous êtes n’a pas manqué de remarquer le cercle central présentant une huitième allégorie. Quelle est-elle ? Que représente-t-elle ? Vous le découvrirez avec le trésor.



Recommandations au geocacheur :

N'oubliez pas d’imprimer l’enluminure, sans quoi vous êtes perdus !
Bottes ou chaussures de randonnée recommandées par mauvais temps.
N’oubliez pas votre lampe de poche afin de balayer lentement les environs des WP, pour détecter les réflecteurs.
Commencez par observer l’enluminure. Regardez bien chacune des sept allégories. N’hésitez pas à l’imprimer sur une page entière.
A chaque WP, vous trouverez un réflecteur révélant un mot bien précis. Chaque mot se réfère à l’un des attributs d’une allégorie. A vous de trouver à quelle allégorie chaque attribut se réfère. Chaque allégorie porte un chiffre (voir sur l’enluminure) : c’est de ce numéro dont vous devrez vous servir pour calculer la coordonnée finale du trésor.
Chaque indice réflecteur se situe à une hauteur d'environ 2 m, sur un arbre ou sur un poteau. Attention : ils se situent entre 10 et 15 m du WP auquel vous êtes parvenus ; en outre, sachez que certains arbres sont parfois plantés en haut des talus...
Attention, lorsque vous aurez trouvé un indice, avant de reprendre la route pour le prochain WP, n’oubliez pas de vous repositionner sur le chemin.
Ne faites pas cette cache tout seul.

Bonne chance !

Merci à EL-CAPTAIN pour ses idées et le bêta-testing !!

Additional Hints (No hints available.)