
Quelques raisons de géocacher seul
On sait tous que le géocaching en société a ses avantages, allant du coup de main pour se diriger à la seconde paire d’yeux pour trouver une cache, mais le géocaching en solo a aussi ses avantages ! Se donner les moyens de se retrouver seul peut souvent être l’occasion de faire le point avec soi-même. Voici 5 raisons de s’essayer au géocaching en solo !
- S’accorder du temps pour soi. Que vous ayez une vie sociale bien remplie, une famille, ou le simple besoin de vouloir faire le point, géocacher seul peut vous aider à vous vider la tête tout en étant dehors.
- Vous pouvez être flexible. Le géocaching avec les autres c’est marrant mais ça peut être aussi délicat s’il vous prend l’envie de changer vos plans. Il se peut qu’il y ait d’autres caches que vous souhaitez trouver ou que vous souhaitiez prolonger votre temps dehors. Le géocaching en solo vous permet une pleine flexibilité lors de vos sorties.
- La planification devient bien plus facile. Vous pouvez décider où vous souhaitez aller et pour combien de temps ! Pas besoin de se soucier des impératifs de quelqu’un d’autre. Assurez-vous simplement de prévenir quelqu’un de l’endroit où vous vous rendez et quand vous comptez être de retour !
- Géocachez à votre propre rythme. Que vous soyez un géocacheur en puissance qui pense aux chiffres ou quelqu’un qui souhaite prendre le temps de découvrir, vous pouvez géocacher comme bon vous semble.
- Cela ne vous rendra que meilleur en tant que géocacheur. Lorsque vous géocachez avec les autres vous pouvez vous appuyer sur leur expérience pour se diriger, résoudre des énigmes, ou trouver les caches. Le géocaching seul signifie que vous êtes livrés à vous-même, ce qui est un excellent moyen d’approfondir vos compétences dans le jeu !
Si vous géocachez seul n’oubliez pas de prendre vos précautions ! Et vous, quelles sont vos motivations pour faire du géocaching seul ?