Musique, géocaching et amitiés inattendues – Entretien avec Bugsy Travels & The Ammo Boxes

Bugsy Travels & The Ammo Boxes est un groupe qui reprend des chansons bien connues et en réécrit les paroles avec une une touche de géocaching. Tout a commencé par une soirée à jouer ensemble pour s’amuser et ça s’est transformé en un groupe qui fait le plaisir des géocacheurs avec des paroles amusantes et pertinentes. Nous avons discuté avec eux pour savoir ce que c’est que d’écrire et d’interpréter des chansons sur des aventures de géocaching.

Qu’est ce qui vous a donné envie de commencer à jouer et à faire de la musique ?

Jan : J’ai commencé à jouer de la guitare classique à l’école primaire parce qu’il faut bien avoir un hobby, non ? Mes parents écoutaient de la musique classique, et c’est à peu près tout ce que je connaissais. Et puis ma grande sœur a reçu de son petit ami une cassette de U2 “Rattle And Hum”, je l’ai écoutée jusqu’à ce qu’elle soit complètement usée. Si bien qu’à 16 ans j’ai rejoint mon premier groupe en jouant de la guitare électrique, et j’ai aussi commencé à chanter parce que personne d’autre ne voulait le faire. Même si nos concerts étaient très petits et pas vraiment prestigieux, j’ai pris du plaisir dans chacun d’entre eux. La plupart du temps, on était juste payés avec des bières. Plus tard, je suis devenu chanteur/guitariste d’un groupe de reprises et, bien que le salaire ne soit pas vraiment meilleur, au moins, on pouvait se produire sur une vraie scène. Dans l’école où j’enseigne, j’ai créé un groupe qui est toujours très actif. J’ai également participé à différents projets, en tant que chanteur, guitariste ou même producteur. Je ne peux pas vraiment imaginer ma vie sans la musique.

Nico : Je suis fan de musique depuis mes plus jeunes années. La plupart de mes cousins sont plus vieux que moi, et il avaient pas mal de disques. C’est comme ça que j’ai découvert pas mal de bonne musique dès mon plus jeune âge. J’adorais ça. En grandissant, des amis on commencé à former un groupe et ça a commencé à me travailler. Du coup je me suis déniché une guitare électrique pas chère et j’ai commencé à essayer de jouer quelques classiques. A ma grande surprise, j’y suis arrivé. C’est donc une combinaison entre l’amour de la musique et le plaisir de jouer de la musique avec d’autres personnes : Quand on joue ensemble, il y a des moments où tout s’accorde, c’est une sensation difficile à égaler. Et bien sûr il est tout aussi important de prendre du plaisir et de rencontrer de nouvelles personnes. C’est grâce à la musique que j’ai fait la connaissance de Steve Weeks (le fondateur d’un autre groupe : The Travel Bugs). Il est vraiment sympa, c’est agréable de travailler et de parler avec lui !

Peter : Pour moi, la musique a toujours été là. J’ai grandi dans une famille avec deux grands frères qui jouaient déjà dans des groupes. Des fois, ils répétaient à la maison. J’ai pu constater par moi-même à quel point c’était extra de jouer de la musique avec d’autres personnes. Dans la famille, du côté de ma mère, presque tout le monde joue de la musique, à divers niveaux, et ça depuis au moins quatre générations. Le virus de la musique était très contagieux. Ce n’était qu’une question de temps avant que je le chope moi aussi.

Hans : Je suis fan de musique depuis que j’ai commencé à écouter la radio étant enfant. J’aimais chanter toutes sortes de chansons. Je tapais toujours sur ce qui me passait par la main au rythme des chansons à la radio. Ça rendait ma mère folle. Plus tard, j’ai voulu jouer de la musique. La batterie est l’instrument dont je rêvais quand j’étais jeune. Quand j’ai commencé à acheter des albums, j’ai été particulièrement impressionné par la batterie de “Live in the City of Lights”, de Simple Minds. La batterie dans cet album live dégage une telle énergie. Je voulais faire ça moi aussi.

Est-ce que ça résonne dans vos oreilles ? Lisez l’article en anglais pour en savoir plus sur les Bugsy Travels & the Ammo Boxes.

Emily is a Community Volunteer Support Specialist at Geocaching HQ. She's a native Texan raised in the Midwest and enchanted by the Pacific Northwest. You can usually find her lost in a guidebook planning her next adventurous travels.