
La checklist du poseur de caches
Vous avez décidé de créer une nouvelle géocache. Vous êtes enthousiaste et impatient de sortir pour aller la poser. Hé, on se calme, petit impatient que vous êtes. Une petite dose de préparation avant de commencer peut faire la différence entre une publication directe de la cache et devoir tout reprendre depuis le début.
Passons en revue quelques éléments à vérifier avant, pendant et après la pose de votre cache. À la fin de l’article du blog, nous avons inclus un graphique que vous pouvez sauvegarder et imprimer afin de disposer d’une checklist physique qui vous permettra de créer une cache avec succès.
Se préparer
- Choisir un contenant.
- Idéalement, il devrait être aussi grand que possible en fonction de l’emplacement que vous avez choisi. Ne placez pas une micro dans un endroit où vous pourriez facilement dissimuler un contenant suffisamment grand pour accueillir des babioles et des objets voyageurs. Plus c’est grand mieux c’est, à la fois pour l’environnement et pour les géocacheurs qui vont venir le chercher.
- Un bon contenant de géocache se doit d’être étanche et robuste pour une longue durée de vie en extérieur. Découvrez ce qui fait un bon contenant pour géocache : Les contenants de caches pour les nuls.
- Vérifiez les règlementations territoriales locales.
- Dans certaines zones vous aurez besoin d’une autorisation spéciale pour poser des géocaches, dans d’autres, vous devrez montrer au personnel où votre géocache sera posée. Certains endroits n’autorisent pas du tout les géocaches.
- Le meilleur moment pour vous renseigner sur la réglementation en vigueur dans la zone que vous avez choisie, c’est avant de vous y rendre pour poser votre cache.
Les reviewers du monde entier tiennent à jour un Wiki sur les règlementations locales que vous pouvez utiliser pour vérifier les règlementations locales qui vous concernent. - Assurez-vous que vous pourrez revenir facilement à l’endroit que vous avez choisi pour assurer une maintenance de votre cache si nécessaire.
- Passez en revue les guidelines sur la pose de géocache.
- Cette partie est très importante. En effet, quand votre cache est analysée en vue de sa publication, votre reviewer va la vérifier en fonction de ces guidelines. Si vous avez déjà une idée de l’endroit et de la manière dont vous allez poser votre cache, vérifiez d’abord que votre idée matche par rapport aux directives. Si elle ne suit pas l’ensemble des guidelines, elle ne pourra pas être publiée.
Astuce de pro : mettez le Wiki sur les règlementations locales et les Guidelines de pose dans vos favoris pour un accès plus rapide et facile.
Quand vous sortez pour poser votre cache
- Gardez les moldus à l’esprit. Si vous pensez que vous avez trouvé un spot potentiel pour votre cache, reculez et regardez autour de vous. Êtes-vous à la vue des moldus ? Si c’est le cas, vous pourriez envisager un autre emplacement, ou ajouter une image de spoiler ou un indice explicite sur la page de votre cache. Plutôt qu’un endroit très exposé, essayez de poser votre cache là où les géocacheurs pourront faire leurs recherches à l’abri des regards, sans attirer l’attention des moldus des environs.
- Réfléchissez à l’impact qu’aura votre cache sur l’environnement. Les plantes environnantes risquent d’être piétinées si votre cache est très difficile à trouver. Si vous estimez que la zone pourrait être endommagée, choisissez un autre emplacement, ou assurez-vous que votre cache sera facile à trouver.
- Pensez aux waypoints cachés. Si vous n’avez pas trouvé toutes les caches mystère ou multi des environs, sachez qu’une cache physique peut se trouver à proximité de votre emplacement et vous bloquer sans que vous le sachiez. Il peut être utile de chercher d’autres endroits potentiels dans la zone au cas où votre premier choix ne serait pas disponible.
Avant de soumettre votre cache
- Vérifiez les directives une dernière fois. Relisez les guidelines et assurez-vous que votre cache les respecte point par point. Si elle ne coche pas toutes les cases, remédiez aux non-conformités avant de soumettre votre cache à un reviewer.
- N’oubliez pas que votre boite doit être posée et prête à être trouvée lorsque vous soumettez votre cache. Les géocacheurs des environs se lancent souvent dans la course pour être First to Find sur une cache fraichement publiée.
- Partagez les détails de votre création avec votre reviewer. Décrivez chaque détail de votre boite et de son emplacement à votre reviewer quand vous soumettez votre cache. Plus vous donnerez d’information, moins le reviewer devra s’interrompre dans son travail pour vous poser des questions.
Pendant le processus de vérification
- Soyez patient. Les reviewers sont des bénévoles expérimentés qui examinent vos propositions de caches pendant leur temps libre. Ils ont un travail et une famille qui passent en priorité, en plus de leurs géo-responsabilités. Le processus de vérification est donné pour 7 jours, mais la plupart du temps, c’est beaucoup plus rapide.
- Vérifiez votre boite mail et la page de la cache pour des notifications à propos de votre cache. Votre reviewer peut avoir des questions à vous poser. Elles seront postées en tant que note en bas de la page de la cache.
- Utilisez le type de log Note de reviewer pour répondre aux questions. Utilisez cette page pour répondre aux questions avec une Note au Reviewer et soumettez-la à nouveau. Soyez explicite et donnez autant de détails que possible dans vos réponses – toute cette communication entre vous sera automatiquement supprimée au moment de la publication de votre cache. Personne à l’exception de votre reviewer ne pourra voir vos échanges.
- Modifiez la page de la cache pour résoudre tout problème. Ne créez pas une nouvelle page de cache pour résoudre un problème. Éditez la page existante à la place. Et si vous ne sortez pas cette cache finalement, vous pouvez même la réutiliser pour une nouvelle cache. Tout peut être modifié avant la publication, a l’exception du code GC.
Plus vous vous serez préparé, plus votre cache aura de chances d’être publiée rapidement. A vous le plaisir de lire les logs de votre nouvelle cache !
