Aimez votre cache et la planète

Contenant de géocache naturellement camouflé derrière des pierres beiges. Le géocaching met en avant les merveilles et la beauté de la Terre en reliant les géocacheurs à la nature. La Journée de la Terre est un rappel renouvelé pour laisser chaque géocache — et la planète — encore mieux que lorsqu’on l’a trouvée. Plus vous passez de temps dehors à explorer cet extraordinaire plateau de jeu, plus il vous est facile de réaliser que vous aiderez l’environnement avec vos actions, et plus vous serez inspirés pour la pose de votre prochaine cache. Célébrez la Journée de la Terre avec ces cinq conseils écolos pour poser une géocache.

Hollowed out log container with paper log inside.

1. Utilisez des matériaux naturels pour votre contenant
L’utilisation de matériaux organiques est moins dommageable car ils se décomposent lorsqu’ils sont exposés aux éléments. En faisant un trou dans une branche tombée ou une souche, vous créez un abri naturel pour votre cache tout en offrant le camouflage parfait dans les zones boisées. Décorer votre contenant avec de la mousse vivante peut absorber l’excès d’humidité, ce qui profite mutuellement à la plante et au logbook en papier à l’intérieur.

Moss-covered birdhouse sitting in the crook of a tree.

2. Respectez la faune et la flore
Veillez à ce que votre conteneur ne laisse aucune trace et ne nuise pas à la faune — c’est-à-dire ne creusez pas, ne débroussaillez rien, ou bien n’ôtez rien au paysage naturel pour placer votre cache. Les contenants posés sur du paillis peuvent servir de refuge à tous les types d’insectes et d’invertébrés, mais il est préférable de ne pas joindre de petits objets à l’extérieur de la plupart des récipients car ils pourraient représenter un risque d’étouffement pour les créatures plus grosses et curieuses qui fouilleront votre hôtel à insectes.

Mailbox on a wooden post overlooking a mountain range.

3. Sauvez les déchets de la décharge en les réutilisant comme contenants
L’une des façons de réutiliser un objet et de le sauver de la poubelle ou du bac de recyclage peut être de le transformer en géocache. Certains disent qu’il n’y a pas de meilleure seconde vie pour un contenant (mais nous ne sommes peut-être pas objectifs). Si votre objet recyclé abritait des denrées alimentaires, assurez-vous qu’il est propre et inodore avant d’y placer votre logbook en papier et vos babioles à échanger afin qu’il n’attire pas de moldus à poils.

Man carrying a trash bag on a trail overlooking the ocean.

4. Optez pour une cache sans contenant
Toutes les caches n’ont pas de contenant. Créez une EarthCache pour mettre en lumière la beauté naturelle de votre région tout en aidant d’autres géocacheurs à s’instruire sur les sciences de la Terre. Une autre façon d’apprécier la planète est d’organiser un Event CITO, dont le thème peut aller du ramassage des déchets à la création de maisons pour les pollinisateurs. Quel que soit le thème que vous choisissez, vous pouvez être sûr que votre action sera bénéfique à la planète et à votre communauté locale.

People looking under a log for a geocache.

5. Empruntez les sentiers battus
Éviter l’érosion est un élément important pour favoriser la conservation de la nature. Lorsque vous cherchez l’emplacement idéal pour y poser une cache, choisissez un endroit dans une zone où le chemin est dégagé pour les chercheurs afin de réduire le risque de créer des ” géotrails ” — un terme inventé pour désigner le chemin emprunté par les randonneurs, qui nuit à la flore présente menant à l’emplacement d’une cache. Évitez cela en plaçant votre géocache près d’un sentier établi et utilisez le feuillage dense préexistant comme camouflage supplémentaire, si nécessaire.

Quelles sont vos actions pour que vos caches posées soient respectueuses de l’environnement ? Partagez vos idées avec #2022Hider sur Instagram et sur Facebook !

Delanie is a Content Strategist at Geocaching HQ. In her free time, she is most likely to be knitting, pining after Mt. Rainier, or trying to revive her over-watered succulents.