Comment obtenir la permission de placer une nouvelle géocache

L’une des directives fondamentales pour placer une géocache est d’obtenir la permission.

Alors comment obtenir la permission de poser votre nouvelle cache ? Cela dépend de l’emplacement, qui en est le propriétaire, et qui l’entretient.

“En soumettant la page de cette cache, vous confirmez que vous avez toutes les autorisations nécessaires du propriétaire ou du gestionnaire territorial pour poser votre géocache à cet endroit. En tant que propriétaire de la cache, vous êtes responsable de déterminer qui contacter pour obtenir la permission.”

S’il s’agit d’une propriété privée, obtenez la permission du propriétaire ou du gestionnaire des lieux. Demandez leur directement, s’ils sont sur place. S’ils ont un site web, vous pouvez y trouver les informations pour les contacter. En ce qui concerne les emplacements publiques, essayez les ressources suivantes :

Tout d’abord, vérifiez le Wiki des règles régionales sur le Géocaching. Les reviewers du monde entier mettent à jour les pages wiki concernant les règles territoriales pour leurs régions. C’est l’une des façons les plus simples et les plus fiables pour voir si les géocaches sont autorisées à l’endroit que vous avez choisi, et s’il y a des règles pour l’obtention d’un permis en place dans cette zone. La plupart du temps on y trouve les informations concernant les agences à contacter pour obtenir une permission. Ajoutez la page concernant votre région à vos favoris afin de pouvoir la retrouver en cas de besoin.

Vous souhaitez poser votre cache dans un parc ? Si un lieu est désigné comme un parc, il y a une entité qui le gère. Parfois une partie du nom du parc indique qui le gère. Les villes, les départements, les régions, les parcs nationaux sont gérés par les organisations du même nom. Habituellement les plus grands parcs ont du personnel auquel vous pouvez directement vous adresser.

Les moteurs de recherche en ligne sont vos amis pour se connecter avec ses entités. Si vous ne parvenez pas à trouver l’entité qui gère la propriété, essayez de contacter l’entité la plus proche. Bien souvent ils peuvent vous diriger vers l’entité que vous recherchez. Essayez de contacter les propriétaires d’autres caches se situant sur la même propriété, et demandez leur qui ils ont contacté pour obtenir la permission de poser leur cache. Si vous avez consulté votre wiki local régional et ne parvenez pas à identifier le gérant territorial, demandez à votre reviewer local. Il pourrait être en mesure de vous orienter dans la bonne direction.

Après avoir identifié l’entité à contacter en vue d’une permission, préparez-vous. Il est probable que vous soyez amenés à rencontrer quelqu’un directement à la propriété. Ils souhaiteront connaître quel type de contenant vous comptez utiliser et où / comment vous envisagez de poser la cache. Préparez vous à leur dire comment vous envisagez d’effectuer vos maintenances, et ajustez s’ils veulent quelque chose de différent. Les gestionnaires territoriaux ont le dernier mot concernant l’emplacement de votre cache, alors votre cordiale coopération est importante. A leurs yeux, vous représentez la communauté du géocaching.
Leur expérience avec vous et l’engagement pour votre cache pourrait influencer leur opinion sur de futures caches dans la zone qu’ils dirigent.

Après avoir reçu la permission pour l’emplacement de votre cache, vous pouvez poser votre contenant et terminer la page de votre cache. Assurez vous de bien expliquer les détails de la permission à votre reviewer lorsque vous la soumettez à publication. Une fois la révision passée, vous lirez rapidement le log du FTF sur votre nouvelle cache !

Cathy is a Community and Volunteer Support Specialist at Geocaching HQ. She has been geocaching since 2003 and loves supporting both the geocaching game and community!