
Nouveau souvenir : Blue Switch Day 2023 !
Chaque jour, des technologies cachées dans le monde entier contribuent à façonner notre travail, nos loisirs et notre avenir. L’une de ces technologies est le GPS, ou géo-positionnement par satellite, qui a révolutionné les informations de localisation précises et a permis le geocaching lui-même !
Avant 2000, l’armée américaine a créé et déployé des satellites afin de produire des informations de localisation précises pour des applications militaires. La disponibilité sélective a restreint les données GPS précises au gouvernement américain. Le 2 mai 2000, le gouvernement américain a “appuyé sur le bouton” et a rendu la précision GPS accessible à tous. Les géocacheurs sont fiers d’appeler cette journée le Blue Switch Day !
Derrière cette histoire incroyable se cachent des personnes incroyables. Cette année, nous mettons en lumière une pionnière du GPS : Gladys West. À une époque où les femmes afro-américaines étaient peu nombreuses dans la science, Mme West a travaillé pour la marine américaine afin de mettre au point des modèles précis de la Terre pour les satellites. Les travaux de Mme West dans le domaine de la géodésie ont jeté les bases de l’infrastructure du GPS.

Mme West et son équipe ont utilisé des algorithmes pour tenir compte des complexités de la Terre, telles que les différents niveaux de gravité dans le monde, comme le montre l’image ci-dessous. Mme West a créé des programmes informatiques pour calculer les orbites précises des satellites. Ces calculs allaient devenir la base du GPS.

Lorsque le bouton a été actionné et que le GPS est devenu accessible au public, la première géocache n’a pas tardé à apparaître ! Un jour plus tard, la première géocache était placée, le 3 mai 2000. Le geocaching était né !
Nous lançons un nouveau souvenir pour célébrer le Blue Switch Day et les innovateurs qui l’ont rendu possible ! Gagnez le souvenir du Blue Switch Day 2023 en trouvant une géocache, un Emplacement d’Adventure Lab® ou en participant à un Event entre le 1er et le 3 mai. Bon geocaching !