
Des Lackeys en plein conte de fée au Méga Copen Adventure

Les Lackeys du Geocaching HQ participent à des dizaines de Méga- et Giga-Events dans le monde entier, serrant des mains, partageant des récits d’aventure et, bien sûr, de geocaching ! Sassy Bandit est Développeur Front-End Senior au Geocaching HQ. Elle s’est récemment rendu au Danemark accompagnée de Love, gearguru et Benno afin de participer au Méga-Event Adventure (GC9ZYGC). Voici le résumé de son voyage.
Sur la côte est du Danemark, sur l’île de Seeland, se trouve une ville pittoresque avec des monuments historiques, des voies navigables et des espaces verts. Il était une fois un rêveur qui marchait sur cette terre et dont les récits sont toujours d’actualité. Le nom de ce rêveur était Hans Christian Andersen. Aujourd’hui, des années plus tard, Copen Adventure invite les géocacheurs à participer à une Adventure magique inspirée de certains de ses contes les plus populaires.
En marge de l’Event d’accueil, je me suis retrouvée dans la gare centrale de Copenhague. J’étais à la recherche d’un petit trésor niché dans un mur, l’objet d’une Cache Virtuelle hautement favorisée. Dès que j’ai pris la photo demandée, mon regard s’est arrêté sur un visage familier, celui de gearguru. Je lui ai dit bonjour et lui ai fait un signe de la tête en lui indiquant l’endroit. Alors qu’il s’éloignait pour prendre sa propre photo, j’ai vu une dizaine d’autres géocacheurs converger soudainement vers l’endroit. J’ai souri en voyant cela. Parfois, le geocaching fait penser à un conte de fées, vous transportant dans un autre monde, qui transforme le quotidien en une grande aventure.

L’Event d’accueil s’est déroulé sur la place de l’hôtel de ville, où se trouve une statue de Hans Christian Andersen. C’était l’occasion de se réunir, de retrouver ses amis et de nouer de nouvelles amitiés. On pouvait sentir l’excitation dans l’air.

Cet été, le Danemark a connu beaucoup de pluie, mais comme dans un conte de fées, le soleil a brillé pour le grand Event. Le Méga s’est déroulé au fort de Kastrup, un espace public datant de 1886-87, entouré de douves et offrant une vue sur Amager Strandpark, où une CITO s’est tenu le lendemain. Le cadre était magnifique. Tout au long de l’Event, des contes de fées ont été lus à haute voix en danois et en anglais, il y a eu de la grimpe d’arbres, un défi consistant à placer le plus précisément possible un drapeau sur un ensemble de coordonnées, et une série d’Adventure Labs qui nous ont mis au défi de nommer le conte de fées dépeint.

L’Event d’adieu était lui aussi en lien avec le thème. Il s’est tenu près de la sculpture emblématique de la Petite Sirène, personnage d’un des contes d’Andersen. C’est ici que nous avons eu les dernières conversations et que nous nous sommes dits au revoir alors que le temps passé ensemble touchait à sa fin.

Le voyage à travers les mondes d’Andersen a été un véritable enchantement. Je tiens à remercier chaleureusement l’équipe organisatrice pour avoir organisé un week-end merveilleux et un Event mémorable !