
Nous vous avons demandé : quels conseils donneriez-vous pour trouver des EarthCaches ?
En 2024, le programme EarthCache™, fruit d’un partenariat entre le Geocaching HQ et la Geological Society of America, a fêté son 20ème anniversaire. La première EarthCache (GCHFT2) a été placée en Nouvelle-Galles du Sud, Australie, en 2004.
Depuis, des milliers d’autres ont attiré les géocacheurs vers des sites incroyables tout en partageant les merveilles des sciences de la Terre. Nous avons demandé à la communauté de partager quelques conseils pour se lancer dans les EarthCaches.
Veuillez noter que certaines réponses ont été modifiées pour des raisons de clarté et de concision.
“Trouver une EarthCache n’est pas bien différent de résoudre une Cache Mystère. La différence, c’est qu’au lieu de passer 10-15 minutes devant votre ordinateur à résoudre une énigme, vous passez 10-15 minutes à l’extérieur à répondre à des questions” – sgerbs
“J’adore les EarthCaches ! Elle sont tellement cools. J’adorais mes cours de géologie au lycée, et j’utilise souvent ces principes de base que j’ai appris il y a des années. Le meilleur conseil que je puisse donner est de vérifier le niveau de difficulté et de terrain pour chaque EarthCache. Certaines demandent plus de travail que d’autres (tout comme avec les Tradis et d’autres types de caches), mais beaucoup ne nécessitent que de prendre le temps de lire la page de la cache pour comprendre ce que le propriétaire demande”. – Stevie B.
Tant que vous faites de votre mieux pour répondre à toutes les questions, la plupart des propriétaires de caches (moi y compris) vous permettront de loguer une trouvaille même si les réponses sont incorrectes. Ce qui m’agace le plus, cependant, ce sont les réponses en un seul mot qui ne montrent clairement aucun effort ni aucun intérêt pour la géologie. Rédigez au moins une phrase ou deux par question ! – bluesnote
“Les EarthCaches sont mon type de cache préféré. J’en ai trouvé plus de 150 et en possède 6, avec une 7ème en tête. J’avais tendance à les éviter avant, mais après avoir trouvé ma 9ème EarthCache (GC7BKD9), j’étais complètement conquis. Dans 95% des cas, elles vous emmènent dans les plus beaux endroits et vous aident à en apprendre plus sur notre merveilleuse planète”. – Deanna K.
“Apprenez à utiliser l’option “notes personnelles” et utilisez-la pour rédiger un brouillon de vos réponses. Vous pouvez même y copier toute la section des questions et prendre des notes”. – Robbie W.
“Vous n’êtes pas obligé de répondre à toutes les questions lorsque vous vous trouvez sur le terrain. Vous pouvez prendre quelques photos et ajouter des détails plus tard chez vous”. – Claire B.
“Rendez-vous dans votre bibliothèque ou librairie locale pour trouver des ressources géologiques sur les roches et les paysages de votre région” ! – STNolan
“Ne vous découragez pas si votre reviewer vous demande d’effectuer des recherches ou d’ajouter plus de détails à la page de votre cache. Ils veulent simplement s’assurer que la cache est précise, éducative et conforme aux guidelines. Avec le temps, vous commencerez à anticiper ce que les reviewers recherchent, et le processus deviendra beaucoup plus fluide”. – Josh B.
Quelle est votre EarthCache préférée et pourquoi ? Partagez votre réponse dans les commentaires ci-dessous !