
Une seule carte, une inspiration sans limites.
Au cours des derniers mois, nous avons travaillé dur pour améliorer la carte sur Geocaching.com. Les cartes sont au cœur du géocaching, et au fur et à mesure que nous apportons des améliorations, nous allons expliquer les changements afin que tout le monde puisse en profiter pleinement.
Avec la nouvelle carte, vous allez pouvoir :
- Faire des recherches plus rapidement
- Les filtres et les critères de tris sont accessibles directement depuis la carte.
- Un nouveau paramètre vous permet de sélectionner le nombre de caches que vous voulez voir sur la carte. Par défaut, ce nombre est de 500, mais vous pouvez aller jusqu’à 1000.
- Nous sommes passé de tuiles de cartes en image à des tuiles vectorielles. (Ce sont ces tuiles qui, mises côte à côte, créent la carte.) Les tuiles vectorielles ont un rendu plus rapide, et sont entre 50 et 80% plus légères que les tuiles d’images, ce qui permet un rendu de carte globale plus rapide et plus réactif.
- Recherche facilitée
- Filtrez* par type de cache, difficulté et terrain, taille, statut, coordonnées modifiées, nom de la cache, trouvé ou non trouvé par quelqu’un, et nombre de points Favoris minimum, directement depuis le nouveau bandeau latéral de la carte.
- Affichez ou cachez tous vos DNFs (caches non trouvées) sur la carte.
- Quand vous survolez une cache affichée sur la liste dans le bandeau latéral, cette cache sera mise en évidence sur la carte.
- Filtrez les caches qui font partie d’un GéoTour.
- L’odre d’affichage par défaut est la distance (de la plus proche à la plus lointaine). Vous pouvez aussi choisir de trier les résultats par nombre de Points Favoris, difficulté, terrain, taille, date de découverte et date de pose.
- En voir davantage
- Voir les résultats d’une recherche sans quitter la carte.
- Vous pouvez voir les détails d’une cache dans le panneau latéral, incluant la difficulté, le terrain, la taille et le nombre de points Favoris, directement depuis la carte.
- Consultez un aperçu des détails d’une cache depuis la carte. Les détails incluent la descriptions, l’indice, les derniers logs, la dernière date de découverte, la cotation difficulté et terrain, le nombre de points Favoris, mais aussi des liens rapides pour loguer la cache, l’ajouter à une liste, télécharger un GPX, l’envoyer sur un appareil Garmin et ouvrir la page complète.
- Réduisez le panneau latéral pour afficher la carte en plein écran.
- Lorsque vous explorez la carte, un nouveau bouton “Rechercher dans cette zone” apparaitra pour lancer une nouvelle recherche.
- Si vous cliquez sur la page de détails de la cache à partir de l’aperçu, appuyez simplement sur le bouton “Retour” pour revenir à votre recherche.
- La date est directement visible depuis l’aperçu des Events.
- En faire plus
- Ajoutez toutes les caches issues d’une recherche dans une Liste*
- Cliquez avec le bouton droit sur n’importe quelle icône de cache et accédez à des raccourcis pour la loguer, l’ajouter à une liste, la télécharger en GPX, ou ouvrir sa page dans un nouvel onglet.
- Ajoutez une cache à une Liste*, Envoyez la à un appareil Garmin, directement depuis le panneau latéral de la carte.
- Utilisez l’adresse URL pour partager votre vue exacte de carte quand une cache est sélectionnée.
- Sélectionnez des caches spécifiques depuis le panneau latéral et ajoutez-les à une Liste*, en une seule action.
- Recherchez dans le monde – Ceci retire toutes les restrictions de localisation dans votre recherche. Par exemple : “Afficher toutes les caches Webcam dans le monde”.
*Les listes sont une fonctionnalité pour les membres Premium, qui se synchronise automatiquement avec l’application Geocaching® pour faciliter l’organisation d’une sortie.
Vous vous demandez peut-être :
Je ne vois pas la nouvelle carte. Comment l’obtenir ?
Nous savons que cela peut prendre un peu de temps de s’adapter à un changement d’interface. C’est la raison pour laquelle c’est à vous de décider de basculer quand vous le souhaitez. Si vous voulez explorer la nouvelle carte, faites simplement une recherche sur Geocaching.com comme vous le faites d’habitude, et cliquez sur la bannière bleue en haut de la page.
Comment remonter mes remarques ou des bugs éventuels ?
Nous avons un sujet officiel sur le forum pour remonter les bugs, les avis, et bien plus. Rejoignez la conversation ici.
Puis-je revenir sur l’ancienne carte ?
Oui. Il y a un message en haut à droite “Bienvenue dans la nouvelle carte. Qu’est-ce que c’est ?”. Cliquez pour en savoir plus sur ce projet, et/ou pour choisir de revenir à l’ancienne version de la carte et des recherches. Vous pouvez basculer entre l’ancienne et la nouvelle carte à tout moment pendant cette période de transition pour vous familiariser, mais au bout d’un certain temps, la nouvelle carte deviendra permanente. Nous vous tiendrons informés dans les forums quand la date de bascule permanente sur la nouvelle carte approchera.
J’ai selectionné les cartes Google mais ça revient aux cartes Géocaching après chaque session. Pourquoi est-ce que la sélection saute ?
La carte Géocaching est la carte par défaut. Vous pouvez basculer sur Google à n’importe quel moment souhaité et cela restera le cas pendant toute la durée de votre session, mais en fermant votre navigateur le système reviendra sur les cartes Géocaching.
Pourquoi la carte ne me montre-t’elle que 500 caches à la fois ?
Le paramètre par défaut est 500, car nous pensons que cela est le meilleur compromis pour la plupart des geocacheurs. Si vous voulez modifier ce paramètre, sélectionnez l’icône en forme d’engrenage sur la carte. Vous pourrez alors augmenter la limite jusqu’à 1000 caches.
Pourquoi avez-vous travaillé là-dessus ?
Les cartes sont au cœur de l’expérience géocaching. Les technologies changent rapidement et la carte Geocaching.com commençait à être à la traîne. La nouvelle carte permet d’améliorer les performances, et nous laisse une marge de manœuvre pour les évolutions futures.
Avez-vous fini le travail sur les cartes ?
Notre travail sur les cartes n’est jamais fini ! Les retours que vous allez nous faire sont une partie importante de tout projet, et particulièrement sur cette partie essentielle du géocaching. Nous savons que vous allez avoir besoin d’un peu de temps pour vous habituer à cette nouvelle évolution, mais nous sommes à l’écoute de vos remarques, et nous avons déjà pris en compte vos premiers retours pour continuer à l’améliorer.
Et après ?
Le nouveau moteur de carte nous donne les bases pour pouvoir ajouter de nouvelles fonctionnalités dans le futur pour améliorer encore davantage votre expérience de jeu. Comme toujours, nous serons sur les forums pour répondre à vos questions, écouter vos craintes, et vous tenir informés. Une fois que nous serons assuré que la communauté est satisfaite de son expérience avec la nouvelle carte, nous ferons en sorte de retirer l’ancienne.
Vous en voulez plus ?
Ecoutez une interview de Brendan (brendanjw), un membre de l’équipe Produit qui vit cartes, travaille cartes et respire cartes, et cherchez sur le podcast Inside HQ.