Comment conquérir le cœur des amateurs de mystery

Les caches mystère peuvent prendre différentes formes, mais aujourd’hui on va se concentrer sur un classique : la Cache à énigme. Les coordonnées affichées pour une Cache Mystère sont généralement fausses. Les géocacheurs doivent résoudre une énigme sur la page de la cache pour déterminer ses coordonnées réelles.

Si vous aimez résoudre des caches mystère, vous avez peut-être déjà pensé à en créer une. Vous êtes perplexe sur la manière de commencer ? Pas de soucis, nous sommes là pour vous. Voici quatre exemples pour vous inspirer dans la création de votre cache mystère.

Partagez vos passions !

Vous êtes fan d’un groupe, d’une série télé, ou d’une équipe sportive ? Utilisez vos connaissances pour créer votre questionnaire, et ajoutez des indices sur votre sujet préféré tout au long du descriptif de la cache. Utilisez intelligemment les numéros des chansons dans un album, ou les numéros de maillot de vos joueurs préférés pour construire les coordonnées.

Cachez et cachez encore

Une fois la cache dissimulée, cachez les coordonnées sur la page de la cache. Vous pouvez indiquer les coordonnées dans une zone peu visible d’une image, l’écrire à l’encre magique (bon, techniquement, écrire en blanc sur le fond blanc de la page) ou compter des éléments d’un poème. Ce ne sont que quelques possibilités. Exactement comme le camouflage de votre boîte, les possibilités de dissimuler intelligemment les coordonnées sur la page sont infinies.

Effort sur les devinettes

Il y a beaucoup de moyens de faire travailler des géocacheurs sur le décodage des coordonnées finales. Vous pouvez créer un jeu de mots croisés, les faire résoudre un sudoku, leur demander de trouver la sortie d’un labyrinthe, ou encore de trouver des termes de géocaching dans un méli-mélo de mots. Il y a de nombreuses ressources en ligne pour vous aider à concevoir de quoi faire passer le temps aux géocacheurs les jours de pluie.

Utilisez un langage codé

Vous pouvez utiliser le ROT13, le chiffre de César, le morse, les signaux de sémaphore, l’alphabet des drapeaux de la marine, ou tout autre code pour révéler les coordonnées d’une façon originale. Vous pouvez même créer votre propre langage codé en utilisant des mots sur les pages de votre livre préféré.

Quelle que soit la direction que vous prenez pour créer votre chère cache mystère, faîtes un test. Le fait que vous ayez créé l’énigme ne veut pas forcément dire qu’elle sera facile à décoder. Pour être sûr qu’il soit possible de la résoudre, faîtes-la tester par un ou deux amis.

Astuce de pro : avant de soumettre votre cache, postez une “Note au Reviewer” en expliquant comment résoudre votre énigme. Toute Note au Reviewer est automatiquement supprimée à la publication de la cache.

When I'm outside I'm happy. Besides geocaching I love gardening, hiking, cooking and spending time with my wonderful two and four legged friends. Got eight legs? Sorry, but please stay far away from me!