
Comment appliquer nos compétences de géocacheur au “monde réel”
Le Geocaching véhicule des valeurs : toujours rester curieux, déterminé, et humble (en loguant nos DNF). Mais nous pouvons appliquer ces valeurs de notre passe-temps favori dans le “monde réel”. Voici trois façons d’intégrer le géocaching à vos habitudes quotidiennes.
- Améliorez votre environnement
Un CITO (Cache In Trash Out®) aide à préserver la beauté naturelle des espaces propices à poser des caches. Mais le CITO va plus loin que le ramassage des déchets, le but ultime est l’amélioration de notre environnement.
Gardez à l’esprit qu’il n’y a pas qu’en géocachant que vous pouvez être acteur de l’environnement. Les petits ruisseaux font les grandes rivières. Peut-être que vous pourriez utiliser une tasse pour prendre votre café plutôt qu’un gobelet à usage unique, ou retirer quelques mauvaises herbes des jardins pendant votre promenade. La prochaine fois que vous quitterez le domicile, essayez d’identifier une action qui peut améliorer l’environnement. - Echangez un sourire
Il y a un bref instant que beaucoup de géocacheurs vivent, mais qui reste souvent tacite. C’est le petit sourire partagé entre deux géocacheurs qui se croisent sur un chemin. Vous venez juste de re-dissimuler une cache quand une autre personne croise votre chemin. Vous établissez un contact visuel, remarquez un téléphone ou un GPS dans sa main, et vous ne pouvez pas vous empêcher de partager un petit sourire, en tant que membres d’une mission “secrète”.Ceci ne doit pas rester l’exclusivité du géocaching ! Quand vous croisez quelqu’un, soyez le premier à sourire. Un sourire, ce n’est pas grand chose, mais cela peut rendre quelqu’un heureux et reconnaissant. En plus, sourire peut vous rendre plus heureux également, alors, pourquoi se priver ! - Arrêtez-vous, regardez et écoutez
N’avez-vous pas l’habitude, en approchant d’une cache, de vous arrêter et regarder autour de vous pour vérifier qu’il n’y ait pas de moldus aux alentours ? Ce moment de pause peut s’appliquer en dehors du géocaching.Vous déconnecter de la technologie pour vous mettre à l’écoute de votre entourage peut vous permettre de découvrir des choses auxquelles vous ne prêtiez pas attention : le chant d’un oiseau, une fleur sur le point d’éclore, le son d’une rivière à proximité. Vous ne regretterez jamais le temps que vous pouvez passer à vous imprégner de votre environnement.
Que vous en suiviez un seul, ou les trois, chacun vous rappelle d’être reconnaissant. Exactement comme le fait de remercier les poseurs dans vos logs, être reconnaissant dans votre vie de tous les jours fera le bonheur de tous, après tout, c’est ça aussi le géocaching !
Comment appliquez-vous les valeurs du géocaching dans votre vie de tous les jours ? Partagez-le avec nous dans les commentaires !