Comment s’éclater en créant une nouvelle cache

Ce géocacheur de la région de Seattle est bien connu pour ses caches futuristes, technologiques et créatives. Ses caches utilisent une foule d’électronique comme des lumières, des boutons, des écrans, et même des pédales de batterie électronique. Créer une cache hors du commun avec autant de composants est un casse-tête compliqué et l’ingéniosité de Bouncebounce est le catalyseur qui permet de tout mettre en place.

Depuis qu’il a commencé en 2014, Bouncebounce a pris d’assaut la pose de cache en redéfinissant la notion même de cache. Les compétences techniques et le niveau de détail extrême sont les caractéristiques systématiques de ses créations, qui laissent les géocacheurs abasourdis.

Si vous venez sur la côte pacifique nord, près de Seattle, n’oubliez pas de vous créer une Liste des caches de Bouncebounce — elles pourront mettre vos sens créatifs en éveil.

Geocaching HQ: Que faites vous dans la vie en dehors du géocaching ?

Je suis ingénieur en bâtiment. Cependant, j’ai toujours aimé démonter et réassembler les choses, essayer de trouver de nouvelles façons de les faire fonctionner et de résoudre les problèmes.  

Geocaching HQ: Comment et quand avez vous entendu parlé du Géocaching ?

En 2014, nous sommes partis en vacances en famille à Newport, dans l’Oregon. En visitant l’aquarium, nous avons vu sur leur site Web qu’ils avaient trois caches spéciales à trouver. Nous les avons trouvées et nous avons poursuivi la recherche entre Newport et Seattle, sur la route du retour.    

Geocaching HQ: Quelle est la cache qui vous a donné le virus ?

Pendant ce chemin du retour de Newport, nous nous sommes arrêtés à Astoria. G-7 (GC1B4FP, archivée maintenant) transformait quelque-chose de la vie de tous les jours en une cache. Nous avons cherché pendant une éternité jusqu’à ce qu’un travailleur du coin nous demande si nous avions trouvé. Avec un petit coup de pouce, nous avons enfin pu la trouver, et j’ai passé le reste du temps de route à me demander comment et où je pourrais faire un truc comme ça.

Geocaching HQ: Qu’est ce qui se cache derrière votre pseudo ?

Je joue souvent avec des balles rebondissantes, bouncy balls — alors mon fils a suggéré “Bouncy Ball”, qui s’est transformé en Bouncebounce.  

Geocaching HQ: Quelle est la cache que vous avez préférée ?

Johnny Islands Throne Room (GC57ZJR). C’est simple, cette cache a tout ce qui me plait dans une cache… des énigmes, de l’électronique, des détails, et du FUN!

Geocaching HQ: Qu’est ce qui vous maintient impliqué dans le jeu ?

L’aspect social. J’adore lire les retours des géocacheurs à travers leurs logs, où ils partagent l’excitation que j’ai pu leur apporter. Lors des Events, ça m’amuse de voir les gens échanger au sujet de mes énigmes, ou les découvrir, et oui, j’adore parler aux gens. Parce que tous ces retours positifs que je reçois, ça me donne de l’énergie pour penser à de nouveaux moyens de créer des expériences inédites pour mes futures caches.    

Geocaching HQ: Pour vous, qu’est-ce qui fait la qualité d’une cache ?

Tout ce qui vous fait ressentir que le poseur a passé du temps et de l’énergie à créer la cache. Souvent, je reçois des messages d’autres géocacheurs à la recherche de conseils, et je suis toujours ravi de pouvoir aider un peu. Je pense que les caches de qualité rendent le jeu encore plus excitant.  

Geocaching HQ: Quelle est votre bonne pratique pour créer une cache ?

Tout d’abord, il faut trouver un endroit approprié qui ne va pas se faire repérer par les moldus. Il faut essayer d’utiliser des éléments qui se fondront dans le décors pour la cache, pour que ça soit une expérience amusante pour ceux qui vont la découvrir.

Geocaching HQ: Si quelqu’un lisant ceci est en quête d’inspiration, quels conseils lui donneriez-vous ?

Prenez le temps de fabriquer quelque-chose conçu pour durer. Et si en plus c’est un truc interactif, c’est encore plus amusant. Plus important encore, prenez du plaisir en fabriquant votre cache, ça se ressentira en la cherchant. C’est finalement la qualité qui compte, pas la quantité.  

Geocaching HQ: Vous avez un grand nombre de caches travaillées et complexes. N’est-il pas difficile d’en assurer la maintenance ?

Si vous prenez le temps de créer une bonne cache, la maintenance ne devrait pas poser de problème. Ceci étant, des fois l’environnement de la cache peut en décider autrement. Pour mes caches, j’essaie toujours de m’assurer d’avoir la bonne boite et la bonne alimentation pour l’endroit précis où je vais la poser, pour éviter les soucis.  

Geocaching HQ: Avez-vous déjà eu une idée que vous pensiez irréalisable ?

Rien n’est impossible, mais c’est à vous de décider combien de temps et d’argent vous voulez investir dans votre cache.

Geocaching HQ : Parmi vos caches actives, quelle est votre favorite ?

520 Travel Bug Hotel, une de mes smart-caches. J’ai conçu cette cache pour qu’elle se fonde dans son environnement, à tel point que je reçois des messages de géocacheurs pour savoir où elle se trouver, parce qu’elle semble si réelle, qu’ils n’osent pas y toucher. Le petit détail que je préfère, c’est le signe distinctif que je place dessus, pour indiquer que c’est bien une cache. Je modifie sans arrêt cette cache (comme les autres en fait) pour continuer à apporter de nouvelles expériences passionnantes à celles et ceux qui viennent la visiter. Car vu que c’est un hôtel à TB sécurisé, j’ai souvent des visiteurs qui reviennent de nombreuses fois pour en échanger.

De nos jours, avec une quantité infinie d’informations, d’articles, de vidéos à porté de main, nous sommes en mesure d’apprendre tout ce que nous voulons. Il est facile de rester dans sa zone de confort, mais le challenge qu’on aimerait vous donner, c’est d’ajouter quelque chose de nouveau à votre prochaine cache, ou de créer votre première cache, et d’aller la poser !

C’est toujours sympa d’essayer quelque chose de nouveau, et qui sait, la prochaine Geocache of the Week pourrait bien être la vôtre !

Andrew the Manager of Community Engagement at Geocaching HQ. He is typically laughing at his own jokes, getting into mischief with Signal, or looking for the next adventure.